Coucou mes beautés, j'espère que vous allez bien :)
Voici le deuxième maquillage pour les fêtes. J'ai souhaité faire un maquillage plus discret que la dernière fois. Il peut paraître sombre au niveau des yeux, mais est beaucoup plus clair dans la réalité. Alléger les yeux pour pouvoir mettre l'accent sur une bouche plus sombre et maquillée. Vous pouvez bien sûr faire l'inverse si vous préférez mettre vos yeux en valeur avec un maquillage plus charbonneux et accentué.

Voici les étapes (les premières sont sensiblement les mêmes que le premier tutoriel) : 

❅ 
Pour commencer, vous aurez besoin d'hydrater votre peau avant de mettre quoi que ce soit sur votre visage. La crème est une étape primordiale avant de débuter tout maquillage, car elle évite à votre peau de se dessécher et permet une meilleure adhésion au maquillage.

❅ Les pinceaux sont facultatifs, cependant ils aident à appliquer les matières et à les fondre plus facilement entre elles. Si vous souhaitez utiliser des pinceaux, voici ceux que je vous conseillerai et que j'utilise dans ce tutoriel :

• Un pinceau pour la poudre
• Un pinceau pour le blush et/ou le bronzer
• Un pinceau cache-cerne et imperfections
• Un pinceau fluffy pour appliquer la poudre transparente
• Un pinceau plat (paupière)
• Un pinceau crease (creux de paupière)
• Un pinceau smudge (estomper les matières)
• Un pinceau fin biseauté (sourcils / ras de cils)
• Un pinceau plat synthétique (paillettes)

PS : Cliquez sur les photos pour les agrandir et ainsi mieux visualiser les détails.

Crème hydratante BiodermaCrème hydratante Bioderma
Crème hydratante Bioderma

Crème hydratante Bioderma

❅ Étape 1.
Appliquez une base pour fixer votre maquillage toute la soirée.

Staw Flawless 15h primer - BenefitStaw Flawless 15h primer - Benefit

Staw Flawless 15h primer - Benefit

❅ Étape 2. (facultative)
Pour obtenir un teint lisse et parfait, j'ai utilisé le BabySkin de chez Maybelline pour effacer les petits défauts de ma peau (pores, imperfections, taches brunes).

BabySkin - MaybellineBabySkin - Maybelline

BabySkin - Maybelline

❅ Étape 3.
J'applique ensuite mon fond de teint (Healthy Mix - Bourgois) aux doigts,  je trouve le rendu plus naturel et il camoufle à merveille les rougeurs de mon visage et unifie mon grain de peau.

FDT Healthy Mix - BourgoisFDT Healthy Mix - Bourgois

FDT Healthy Mix - Bourgois

❅ Étape 4.
Les nuits de fêtes sont souvent longues alors pour ne pas accentuer notre fatigue, j'utilise le cache-cerne de chez Bourgois avec le pinceau cache-cerne de chez RealTechniques. Faîtes un triangle sous vos yeux puis estomper la matière en tapotant. N'oubliez pas d'aller jusque dans le coin interne de votre oeil. Vous pouvez également vous servir de ce produit et de ce pinceau pour camoufler vos imperfections (cicatrices, boutons…), il sera parfait !

Anti-cernes Healthy Mix - BourgoisAnti-cernes Healthy Mix - Bourgois

Anti-cernes Healthy Mix - Bourgois

❅ Étape 5.
• J'applique ensuite ma poudre (toujours de la gamme Healthy Mix - Bourgois matifiante 15h pour éviter de briller au fil de la journée).

• J'utilise ensuite le blush Melba de chez MAC qui est un magnifique abricot légèrement rosé très discret, mais qui donne tout de même un réel effet "bonne mine".
Pour les filles comme moi qui possède un visage rond, n'oubliez pas d'appliquer votre blush en forme de diagonale le long de votre pomette en remontant jusqu'à vos tempes, cela affinera votre visage en créant un léger relief.

• Pour finir, j'applique de l'highlighter sur le haut bombé de ma pomette avec le crayon de chez Chella puis je poudre avec l'highlighter Dior pour éviter qu'il bouge pendant la soirée. Pourquoi de l'highlighter ? Ce produit créer une zone de lumière et structure votre visage, il est parfait pour les longues soirées comme celles des fêtes.

Poudre matifiante 15h Healthy Mix - BourgoisPoudre matifiante 15h Healthy Mix - Bourgois

Poudre matifiante 15h Healthy Mix - Bourgois

Blush Melba - MACBlush Melba - MAC

Blush Melba - MAC

highlighter Chella & Diorhighlighter Chella & Dior

highlighter Chella & Dior

❅ Étape 6.
Allez zou, on passe aux yeux !

• Alors on commence par appliquer une base (celle-ci vient de chez Kiko), elle évitera que votre maquillage crease c'est à dire ne file dans les petits plis de vos paupières.
• J'applique ensuite une ombre en crème teinte bronze/dorée au doigt (Color Tattoo N°35 On and on Bronze) sur l'ensemble de ma paupière mobile.

Base pour les yeux - KikoBase pour les yeux - Kiko

Base pour les yeux - Kiko

Color Tattoo N°35 On and On Bronze - MaybellineColor Tattoo N°35 On and On Bronze - Maybelline

Color Tattoo N°35 On and On Bronze - Maybelline

❅ Étape 7.
• Pour creuser le regard et donner du relief, j'utilise une ombre couleur taupe que j'applique dans le creux de l'oeil et légèrement dans le coin externe. 

• Je choisis ensuite une couleur blanc cassé/champagne matte que je mets sous le sourcil pour ouvrir le regard et apporter une petite touche lumière.
• À l'aide d'un pinceau estompeur, j'estompe (sans blague haha) les ombres entre elles pour éviter l'effet cassure trop nette et donner un aspect fumé beaucoup plus doux et féminin.

Fard Tease - Naked 2Fard Tease - Naked 2

Fard Tease - Naked 2

Fard Tease - Naked 2Fard Tease - Naked 2

Fard Tease - Naked 2

Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡

❅ Étape 8.
• J'utilise ensuite une ombre à paupière de la couleur de mes sourcils pour les travailler et leur donner une forme car ils sont un peu clairsemés en ce moment. Je l'applique avec un petit pinceau plat biseauté.
• Avec le même pinceau et le même fard, je fixe le crayon khôl sur la muqueuse de l'oeil. J'ai ici utilisé un crayon noir, mais il est tout à fait envisageable de prendre une couleur beige/peau et/ou rosée/dorée.

Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡

❅ Étape 9.
• Petite étape facultative pour celles qui souhaite intensifier un peu plus ce maquillage avec des paillettes et briller de mille feux toute la night :p
J'ai utilisé la palette glitter de chez NYX Bronze Goddess avec les paillettes fines dorées claires.

NYX Glitter cream palette - Bronze GoddessNYX Glitter cream palette - Bronze Goddess

NYX Glitter cream palette - Bronze Goddess

❅ Étape 10.
• On n'oublie pas de recourber ces cils étape importante pour qu'ils se courbent plus facilement et leur donner de la longueur.

• Et on passe finalement au mascara toujours mon chouchou (Great Lashes de Maybelline) il intensifie mon regard et leur donne la longueur qu'il faut :)

Recourbe cils Kiko / Mascara Great Lashes - MaybellineRecourbe cils Kiko / Mascara Great Lashes - Maybelline

Recourbe cils Kiko / Mascara Great Lashes - Maybelline

❅ Étape 11.

• Pour permettre une meilleure tenue au rouge à lèvres, je vous conseille d'appliquer un baume à lèvre au préalable.

• J'applique ensuite ce magnifique rouge à lèvres prune/bourgogne (Rebel de chez MAC) qui je vous l'accorde peut faire peur, mais une fois sur les lèvres il est divin et très chic. Pour qu'il dure encore plus longtemps, vous pouvez aussi appliquer un crayon à lèvres de la même teinte sur le contour et l'intérieur de vos lèvres.

RAL Rebel - MACRAL Rebel - MAC

RAL Rebel - MAC

❅ Étape 12.
 

• Et voilà, on finit juste avec un spray fixateur pour que votre maquillage ne bouge pas du tout de la soirée (je multiplie les chances haha) avec la brume Mist & Fix de chez Make up Forever.

Brume fixatrice Mist & Fix - Make up ForeverBrume fixatrice Mist & Fix - Make up Forever

Brume fixatrice Mist & Fix - Make up Forever

Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡
Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡
Maquillage de fêtes N°2 (Tutoriel) ♡

J'espère que ce nouveau tutoriel vous aura plu. Discret mais ultra glamour !
Le prochain sera plus coloré, car il en faut pour tous les goûts hihi :)

 

Je précise que les produits utilisés dans ce tutoriel sont remplaçables par d'autres produits moins onéreux par exemple. :)

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce nouvel article.

 

Des bisous mes beautés ♡

Retour à l'accueil