Hello les beautés !
 

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il caille dehors (héhé c'est l'hiver petite maligne) :)
Pour cette raison, je voulais vous partager mes récentes trouvailles en matière de soins, crèmes et divers produits pour le visage, le corps et les cheveux. En hiver, il faut redoubler d'efforts en matière de soin, car le froid nous affaiblit et de ce fait rend nos cheveux, visages et corps tout "flagada", secs et tiraillés. J'espère que mes petits chouchous du mois vous plairont. 

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Soin gommant corps - Le petit Marseillais

Il est idéal pour cette saison !
Sa formule au karité, sucre roux et huile d'argan garantit une peau toute douce et apaisée après une rude journée à lutter contre le froid. En plus de sentir extrêmement bon (comme beaucoup de produits Le petit Marseillais), sa formule hydratante peaux très sèches offre grâce aux petits grains de sucre ronds un gommage tout doux qui n'irritera pas votre peau — Bye bye les rougeurs — !
La texture n'est pas trop liquide ce qui évite la perte de produit trop rapide.
Le p'tit + : Il sent l'été et donne de l'éclat à la peau :)


Prix : 5,60 €

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Douche crème "Douceurs d'enfance" - DOP

Ce gel douche… comment vous expliquez… c'est mon gros coup de coeur du mois.
Grande amatrice de caramel, autant vous dire que lorsque vous en appliquez sur votre peau, cette impression de s'étaler et de sentir la Danette caramel existe bel et bien ! Pour une fois que l'on peut retrouver cette odeur sans qu'elle fasse trop chimique, je dis OUI ! La peau garde le parfum une bonne partie de la journée. La texture est crémeuse à souhait, c'est un vrai régal pour la peau. Il ne dessèche pas du tout la peau, mousse très bien et se rince facilement. Bref, miam !

Le p'tit + : pH neutre et sans paraben :)

Prix : 2,10 €

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Douche lait Gourmande - Cottage

Bon, là vous devez vous dire "elle est accro au gel douche senteur caramel" et vous n'auriez pas tord hihi. Je suis raide dingue de cette odeur et spécialement en hiver, puisque c'est, à la fois doux, coconning et tonique pour se réveiller tout en douceur. Je dois avouer qu'entre le DOP et le Cottage mon coeur balance et le petit point bonus irait au Cottage.
Pourquoi ? Tout simplement pour l'odeur qui est encore moins chimique, beaucoup plus naturelle et reste toute la journée sur la peau. La texture lait est plus agréable (mais très sincèrement d'un chouia, c'est vraiment pour chipoter).
Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce produit c'est qu'il hydrate moins bien que le DOP. Sinon, amatrice de caramel, courez vite il y en a chez Carrefour !

Le p'tit + : pH neutre et sans paraben :)

Prix : 2,50 €

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Le wrap exfolys - Qiriness / Masque Acquaconfort DELAROM Paris

 

• Le wrap exfolys de chez Qiriness fut une agréable découverte et révélation, reçue dans My Little Box du mois d'octobre. J'ai ainsi pu tester le format miniature (40ml) et je l'adore ! Je n'avais jamais testé de gommage sans grain auparavant et bien celui-ci fait de réels miracles. Après test, ma peau était toute douce, aucune rougeur, lisse et apaisée comme lors d'un soin en institut. Il suffit de 30 secondes à 1 minute, (texture très facile à étaler), attendre que la texture pèle, masser puis rincer. Le point négatif de ce produit serait son prix. Il existe des masques tout aussi corrects pour moins chers. Cependant pour un effet instantané et comme en sortant d'un institut de beauté (pour le même prix sauf que là vous pouvez le refaire plusieurs fois chez vous) et bien bravo !


Prix : 30 €

• Pour le deuxième produit, c'est sensiblement le même topo. Gros, gros coup de coeur pour la texture, l'odeur, l'application et le résultat sur la peau. Je l'ai également testé en miniature (15ml) suite à la réception de la Birchbox. Ce masque est extrêmement hydratant, il fait un bien fou à la peau ! La texture s'applique très facilement et pénètre incroyablement dans la peau. De plus, j'ai apprécié les effets sur le long terme qu'il a eu sur ma peau à tendance grasse (matité, lissage du grain de peau). Je vous l'accorde le prix peu effrayer, mais pour tout vous dire j'ai racheter ce masque en full size (héhé ce n'est pas pour rien qu'il est dans mes favoris).
Le petit + : Il sent super bon (l'extrait de grenade) et convient à tous types de peaux.

Prix : 26€

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Shampoing nutri-extrême Anti-dessèchement - Dessange

J'en suis folle ! Bon, au moins c'est dit hihi.
Ce shampoing respecte très bien sa promesse. Il nourrit mes cheveux, évite le dessèchement naturel des racines jusqu'aux pointes, les faits briller, ne les alourdies pas et sentent délicieusement bon. Personnellement, je l'utilise plutôt en après-shampoing 2 à 3 fois par semaine, car sa composition reste chimique, mais les effets sur le long terme sont époustouflants !

 

Prix : 3 ,95€ (250ml)

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Gommage visage booster d'éclat - Bourgois

 

 

J'utilise ce gommage depuis maintenant 4 mois et j'en suis déjà à mon deuxième flacon.
Vous l'aurez compris, je ne peux plus m'en passer. Ce produit fait (à mon sens) clairement de l'ombre à certaines grandes marques pour un produit de même catégorie.
Je le définirai plus comme un tonique, booster d'éclat. Il me réveille la peau en douceur (grains ronds, lisses de bambou et grâce à l'odeur de pulpe d'orange). Il n'irrite et n'agresse pas du tout la peau. Le format est très pratique et dure en moyenne 2 mois pour un usage de 2 fois par semaine (très peu de quantité suffit pour couvrir tout le visage). J
e mouille mon visage puis je l'applique en insistant sur les zones de mon visage là où mes pores sont dilatés (zone T). Je travaille ces endroits quelques minutes en petits mouvements circulaires sans trop forcer. Le résultat après avoir laissé agir quelques minutes est spectaculaire ! Ma peau est toute lisse, les pores sont nettoyés et moins visibles, la peau est incroyablement douce et sent très très bon !


 Prix : 4,50€ (75ml) 

 

 

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Eau micellaire Sébium H2O - Bioderma / Soin hydratant Sébium Hyda
 

Pour remédier à l'acné, nettoyer et démaquiller ma peau en douceur et en profondeur, ce produit est une merveille. J'utilise le combo des deux le matin et le soir depuis 2 mois et je vois déjà une nette amélioration de ma peau. Les produits durent très longtemps, car il suffit de peau pour avoir d'excellents résultats. Pour l'eau micellaire, j'aime particulièrement son odeur et l'effet rafraichissant. Il n'y a aucun dessèchement et mes pores sont resserrés. Concernant la crème, la promesse est encore une fois au rendez-vous. Ma peau est correctement hydratée. Elle ne laisse aucun film gras et donc ne contribue pas à l'accentuation du sébum naturel sécrété par la peau et n'obstrue pas les pores. Ces deux produits sont spécialement conçus pour les peaux à tendances mixtes/grasses. Bref, un (ou plutôt deux) énormes coups de coeur !


Prix eau micellaire : 13,70€ par lot de 2 flacons (250ml)
Prix crème hydratante : 10,90€ (40ml) 

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Eau précieuse Lotion

 

 

Un classique en la matière ! Je ne connais aucune lotion capable des mêmes résultats sur les peaux à tendances acnéiques. C'est toujours un coup de coeur d'utiliser cette lotion. Elle nettoie la peau en profondeur, ne l'agresse pas, assèche les boutons, laisse la peau fraiche et douche. Bref je ne vais pas en faire des caisses, mais c'est le produit à avoir dans sa salle de bain pour protéger et prendre de soin de sa peau. :)


Prix : 9,10€ (375ml)

 

 

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Expert protection 230° - Franck Provost

 

 

En ce moment, il est mon plus gros coup de coeur en matière de soin capillaire. C'est le protecteur de chaleur à un prix accessible et les résultats sont présents. J'aime particulièrement la formule sans rinçage de ce produit, son efficacité réelle sur la protection du cheveu et il les laisse brillants. Je vois la différence lorsque je ne l'utilise pas, mes cheveux sont beaucoup moins jolis, souples et surtout mes pointes sont dans un sacré état…
Bien sûr , il en existe des tonnes (GHD, Chi, Bed head) mais voilà, j'aime beaucoup celui-ci. Toutefois, attention si votre salle de bain possède du carrelage, car le produit diffuse très loin et le sol risque de devenir légèrement glissant hihi.


Prix : 6,30€ (300ml)

 

 

Mes favoris visage, corps et cheveux ♡

❅ Tonique micellaire - Demak'up

 

 

Voui voui voui, je connais les cotons, mais le tonique pas du tout. Alors quand j'ai vu ce produit chez Saga cosmetics je me suis dit "tiens tiens, un tonique micellaire, allez hop on embarque !" Et bien, je ne regrette pas du tout mon achat. C'est la révélation du mois en la matière. L'odeur est délicieuse, fraiche, ça sent le propre, le tonique joue très bien son rôle, quant à l'action micellaire est parfaite. Ce produit contient du lait démaquillant et pourtant la texture est très liquide (comme de l'eau). Les résultats sont probants ! Une peau tonifiée en douceur et un démaquillage excellent, j'adore !


Prix : 4,50€ (200ml)

 

 

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plus.

Et vous, quels sont vos chouchous du mois ?

Des bisous mes beautés 

Retour à l'accueil