Qui suis-je ?

CLÉMENTINE — 24 ANS — LYON — GRANDE PIPELETTE
.

Mes études :

Baccalauréat littéraire puis un bachelor en communication & gestion éditoriale
Mais, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un nouveau concept regroupant plusieurs versants de la communication.
Ma formation partagent ces différents aspects :

• Graphisme : multisupport (web et print)
• Communication : Réseaux sociaux, médias traditionnels, blogs etc
• Gestion éditoriale : Accompagnement d'un projet de sa réflexion à sa réalisation finale
• Droit numérique
• Marketing
• Photographie & vidéo


Les photos du blog et les vidéos sur ma chaîne Youtube :
J'utilise le Canon 550D et l'objectif 18-55mm ou le 50mm - Mon retour vidéo se fait sur un Macbook Pro 15' - Je monte mes vidéos sur le logiciel Adobe Premiere Pro CS5.5.

Pour commencer, je tenais à être honnête avec vous en vous parlant de ma situation assez particulière sans pour autant être alarmante. Je suis née avec un handicap qui affecte entre autres ma taille, ma colonne vertébrale, certains de mes organes et ma jambe droite. Alors, vous vous en doutez, pour s’habiller et se chausser ce n’est pas évident tous les jours. C'est aussi grâce à ma passion pour la mode (et le shopping hihi) que je réussi à trouver des astuces pour contrecarrer ces petits soucis du quotidien. J’ai donc souhaité créer un blog d’astuces et de conseils pour montrer que, malgré les handicaps ou les complexes les plus minimes il y a toujours une solution pour s’accepter. Le regard des autres ne doit pas être un obstacle à la beauté et à la féminité. J’ai pour principe de me dire « chaque problème a sa gravité, mais aussi ses solutions ». Alors, que ce soit pour les vêtements, le maquillage ou les astuces beauté et coiffures, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur pour cacher ou atténuer ces petits tracas de la vie :)

Passionnée depuis toute petite par l'univers du cosmétique, de la beauté et de la mode (notamment grâce à ma mamounette) il m'est apparu comme une évidence de partager mes achats, tests et autres craquages. Un petit shopping par-ci un autre par-là et zou me voici lancée dans une interminable collection de bidules beauté. Alors un jour je me suis tout bêtement dit, "c'est dommage que je ne partage pas mes trouvailles et mes déceptions avec mes amies et les amies de mes amies…". Et c'est ainsi que ce blog est né. Rien de très foufou, car il existe des tonnes de blogs comme celui-ci, mais disons que j'apporte ma petite touche haha et j'adore partager avec vous, vous faire découvrir mes coups de coeur ou mes déceptions, échanger ensemble sur ces sujets c'est top !

D'ailleurs ma maman aussi a son blog (je suis fière d'elle haha) :
www.ctoutmag.com

Nous avons toutes le droit de connaître les petits secrets de ce monde pour prendre soin de nous et surtout se sentir bien dans nos baskets. Étudiante, je proposerai des looks et des maquillages adaptés à plusieurs morphologies et pour tous les portes-monnaies. Ce projet me tient à coeur pour beaucoup de raisons, mais je tenais avant tout à "prouver" que l’on n'est pas obligée de faire un 34 mesurer 1m76, ressembler aux mannequins des magazines pour bien s’habiller, être élégante et belle simplement ! Même si attention, être grande et mince n'est pas non plus un tord. L'important c'est de se sentir jolie ou tout simplement bien dans ces baskets peut importe notre taille, notre poid, la couleur de nos cheveux etc :).

Mes compétences dans le domaine du graphisme et de la communication m'aident chaque jour dans la création d'article, de vidéo et de design. J'ai eu la chance d'assister à des cours sur divers logiciels et je considère ces cours comme une réelle aide pour améliorer à embéllir ce petit blog et les vidéos de ma chaîne Youtube.

Découvrir de nouveaux petits produits sympatoches, je ne suis pas contre l'idée d'un partenariat avec des marques de cosmétiques beauté, mode etc. Cependant, j'ai pour principe de ne jamais profiter des autres et cette valeur inculquée par mes parents ne déroge pas à la règle concernant les partenariats. Je donnerai ainsi mon avis le plus sincère et impartial concernant les tests et revues des produits dont il sera question. Avoir des petits cadeaux ou goodies gratuitement c'est sympa (on ne va pas se mentir haha), mais profiter de ça pour vous mentir et vous pousser à la consommation ça ne m'intéresse pas du tout. Le rôle d'une blogueuse c'est avant tout la relation de confiance que l'on peut avoir avec vous lecteurs et lectrices. Ainsi je pense qu'il est important de rester honnête en toute circonstance. Le but étant de partager avec vous de jolies trouvailles, mais aussi mes petites déceptions quand ça arrive.


Me contacter :
• DÉCOUVRIR :
Vous souhaitez me faire découvrir votre blog ou un qui vous plaît beaucoup ?
Ajoutez un p'tit commentaire ci-dessous ou envoyez-moi le lien via le formulaire sur la page contact.

• PARTENAIRE :
Vous êtes une marque et souhaitez faire découvrir vos produits à mes abonnées grâce à une revue sincère sur mon utilisation de ceux-ci ? Je suis joignable par mail à cette adresse : quiaimebeauty@gmail.com ou via le formulaire de contact.

Retour à l'accueil