Hello mes beautés !
J'espère que vous allez bien et que vos préparations de fêtes se passent à merveille.
Voici le troisième tutoriel maquillage pour les fêtes. J'ai souhaité faire quelque chose de plus soutenu sur les yeux comme un smoky eyes très intense pour mettre en valeur les yeux. J'ai sauté quelques étapes, mais elles se trouvent dans mes précédents tutoriels ici et ici (base, teint et anti-cernes) et nous allons directement passer à la structure du visage puis aux yeux et pour finir aux lèvres. 

Donnez-moi vos impressions ou vos envies pour le prochain tutoriel à la fin de l'article ou sur la page Facebook :)

Bonne lecture et surtout bon maquillage !

 

Bronzer Hoola - BenefitBronzer Hoola - Benefit

Bronzer Hoola - Benefit

❅ Étape 1.

 

Comme pour les précédents tutoriels, j'ai utilisé le bronzer Hoola de chez Benefit pour structurer mon visage. Je l'applique sur l'os de la joue ainsi qu'en remontant sur mes tempes pour donner du relief et créer une ombre naturelle sur mon visage. Cette étape est facultative, mais je l'aime beaucoup, car elle permet d'affiner mon visage rond. Pour trouver plus facilement où apposer votre bronzer, faites une bouille de poisson ou "cul de poule" exagéré hihi.

Blush Melba - MAC
Blush Melba - MAC

Blush Melba - MAC

❅ Étape 2.

 

J'applique ensuite mon blush Melba de chez Mac. Je l'aime énormément surtout pour des looks très chargés car il est très discret et naturel, mais donne toujours cet effet bonne mine et en santé. N'oubliez pas, le blush s'applique sur les pommettes en souriant. Et pour les visages ronds, préférez une application en diagonale en remontant vers vos tempes plutôt qu'en 8. 
Highlighter - ChellaHighlighter - Chella

Highlighter - Chella

❅ Étape 3.

 

J'utilise ensuite un highlighter de chez Chella pour apporter la petite touche lumière sur le haut de mes pommettes. Cela illuminera votre visage.

❅ Étape 4.
Puis je fonds le tout à l'aide d'un kabuki pour éviter les démarcations.
 

Kabuki - H&M
Kabuki - H&M

Kabuki - H&M

❅ Étape 5.
C'est parti pour les yeux !
Je commence par appliquer une base (celle-ci vient de chez Kiko) sur l'ensemble de ma paupière. La base évitera que votre maquillage file entre les petits plis pendant votre soirée et lui garantira une tenue maximale.

Base pour les yeux - KikoBase pour les yeux - Kiko

Base pour les yeux - Kiko

❅ Étape 6.
J'utilise ensuite une ombre irisée (Verve - Naked 2) argentée sur ma paupière mobile en prenant le soin de m'arrêter au 3/4 et laisser mon coin externe vierge.

Verve - Naked 2
Verve - Naked 2

Verve - Naked 2

❅ Étape 7.
J'ai ensuite choisi une magnifique ombre à paupières crème couleur prune foncée irisée de chez ELF qui est un dupe parfait des illusions d'ombre de chez Chanel que j'applique dans le coin externe (la zone précédemment laissée vierge). On peut l'appliquer au doigt puis le fondre et l'estomper avec un pinceau estompeur.

Ombre à paupières en crème Tente Festivity - ELF

Ombre à paupières en crème Tente Festivity - ELF

Maquillage de fêtes N°3 ♡
Maquillage de fêtes N°3 ♡Maquillage de fêtes N°3 ♡

❅ Étape 8.
J'utilise aussi une ombre claire (beige/champagne) sous mon sourcil pour apporter un coin lumière dans ce maquillage qui est assez sombre.

 

❅ Étape 9.
Puis j'ai choisi un noir très profond et pigmenté que j'applique dans le coin externe et légèrement dans la fin du creux de l'oeil pour le fondre avec mon prune. Faites attention à ce qu'il n'y est pas trop de chute, après avoir prélevé la matière, n'oubliez pas de tapoter votre pinceau pour retirer l'exédent de poudre. Pour finir avec le noir, je l'estompe légèrement.

Blackout - Naked 2Blackout - Naked 2

Blackout - Naked 2

❅ Étape 10.
Je prends ensuite un pinceau plat biseauté et je reprends la couleur argentée de ma paupière mobile. J'en applique sous mon ras de cil ainsi que dans mon coin interne pour apporter encore une fois une touche lumière et permettre d'agrandir un peu mon regard.

❅ Étape 11.

 

Avec ce même type de pinceau, je prélève cette fois-ci du noir ou du prune puis je repasse sous mon ras de cil pour créer une continuité avec mon coin externe. Puis, je mets du crayon khôl noir (ou beige) sur ma muqueuse.

Maquillage de fêtes N°3 ♡Maquillage de fêtes N°3 ♡

❅ Étape 12.
J'ai choisi d'utiliser ma palette chouchou d'amouuuur pour les fêtes Glitter cream palette de chez NYX Icequeen avec la première teinte qui est une multitude de petites paillettes multicolores. J'ai pris un pinceau synthétique que j'ai pshité avec mon Mist & Fix de chez Makeupforever et j'ai prélevé les paillettes.

Ice Queen - NYX
Ice Queen - NYX

Ice Queen - NYX

❅ Étape 13.
Et comme d'habitude, on recourbe ses cils et on applique son mascara en haut et légèrement en bas pour agrandir le regard.

They're real - Benefit
They're real - BenefitThey're real - Benefit

They're real - Benefit

❅ Étape 14.
Pour les lèvres vous avez le choix.

• Soit un nude pour garder l'accent sur vos yeux (ici un Yves Rocher + Gloss de chez UNE)

• Soit un frambroise de chez Bourgois car c'est les fêtes, soyons fous hihi !

Rouge à lèvres Yves Rocher Rose poudré - Gloss UNE S03
Rouge à lèvres Yves Rocher Rose poudré - Gloss UNE S03

Rouge à lèvres Yves Rocher Rose poudré - Gloss UNE S03

Rouge à lèvres Bourgois 51 - Sweet Kiss Rose séduisant

Rouge à lèvres Bourgois 51 - Sweet Kiss Rose séduisant

❅ Étape 15.
Pour finir, un petit pshit de fixateur pour éviter que votre joli maquillage de bouge pendant votre soirée et vos danses endiablées hihi.

 

Et voilà mes beautés !
J'espère que ce nouveau tutoriel vous aura plu.
N'hésitez pas à me donner les idées de maquillage que vous aimeriez que je réalise en tutoriel.

Des bisous mes beautys fatales ♡

Maquillage de fêtes N°3 ♡
Retour à l'accueil