The beauty TAG ❤

Hello hello les plus belles ! J'espère que vous allez bien avec le retour du soleil (majoritairement hein haha). Je suis très heureuse de vous faire un petit Tag sur le blog. C'est assez rare que j'en fasse à l'écrit (comme vous le savez sûrement, je suis plutôt une adepte du Tag en vidéo). J'ai été tagué par l'adorable @Pretty&Lazy (qui au passage a un super blog). Je me suis permis de mixer 2 tags déjà existants afin qu'il soit le plus complet possible (comme ça, pour les curieuses ça sera le top haha). Allez zou' c'est parti mon kiki !

 

1. Combien de fois te laves-tu le visage ?
Hm, par semaine ? Par jour ? Je dirai 2 fois par jour. Une première fois le matin dans ma douche très doucement, avec les doigts (Gel nettoyant Cleanance de chez Avène). Puis le soir avec la Clarisonic mia 2 et le gel moussant Effaclar de chez La Roche Posay. J'ai d'ailleurs fait une vidéo sur ma routine soins si vous voulez en savoir un peu plus cliquer ici : "Routine soins"


2. Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Le plus souvent oui. C'est surtout quand j'y pense en fait (flemmarde power). J'utilise le contour des yeux Clinique "All about eyes" en fine couche le soir avant d'aller me coucher et je l'adore ! Il est très efficace!

3. Que penses-tu des faux-cils ?
Je n'en porte pas souvent. Les rares occasions sont les fêtes de fin d'année (et encore) ou pour Halloween. J'ai tendance à trouver que les faux-cils peuvent ruiner ou gâcher un joli maquillage (je parle des faux-cils trop dramatiques ou imposants). Cependant, j'aime beaucoup l'effet des faux-cils individuels à ajouter en coin externe pour apporter un peu d'intensité au regard.

4. Quel est ton mascara préféré ?
J'adore le "Better than Sex" de chez Too Faced, ou encore le "Roller Lash" de chez Benefit. Mais comme je ne roule pas sur l'or, je peux difficilement me permettre de racheter ces mascaras à chaque fois. Alors, j'avoue aussi adorer le "Rocket volume" de chez Maybelline qui coûte en moyenne 7€ en supermarché ou même le "Volume glamour ultra care" de chez Bourjois (disponible chez SAGA pour 6€).

5. Mets-tu toujours une base à paupières ?
Réponse ultra rapide : Oui toujours ! J'ai la paupière très grasse, alors ça a littéralement changé ma vie. Adieu les fards gras qui coulent au fil de la journée :)
 

The beauty TAG ❤

6. Eye-liner feutre ou crayon ?
Crayon ! Sans aucun hésitation d'ailleurs. Je n'aime pas l'eye-liner (ou plutôt je n'y arrive pas donc je n'aime pas ça haha). J'aime dessiner mon trait de liner grâce à mes fards à paupières, je trouve ça très joli et très chic.

7. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Etonnamment pas tant que ça. Il arrive que je déborde un peu lors de l'application du mascara ou du rouge à lèvres, mais ça s'arrête là (bon sauf si on revient sur la question du liner, mais là, la réponse est facile xD).

8. Collection de maquillage ? ou tu achètes le strict nécessaire ?
Bizarrement un peu des deux. Je ne vais pas acheter pour acheter, car je trouve ça ridicule de créer un gâchis de produit dont je ne me servirai probablement jamais. En revanche, il est évident de dire que je collectionne les vernis et les rouges à lèvres (j'adooooooore ça :) Et puis, je fais aussi attention à mes finances, donc forcément ça réduit les tentations et les craquages massif chez Sephora haha !

9. Sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage ? Oui, mais lequel ?
Difficile cette question ! J'hésite entre le mascara et l'anti-cernes/correcteur... Allez je me lance et je vais dire le mascara. (Je n'assume pas tellement ma peau à problèmes sans maquillage, mais ça ne peut pas lui faire de mal d'être sans rien donc je mets l'accent sur mes yeux).

10. Ton gloss préféré ?
Je ne suis pas très très gloss, mais si je ne devais en choisir qu'un ça serait le "Enjolivée" de chez Revlon dans la gamme Colorbust. Il est tellement magnifique, pigmenté, tenue de dingue, pas collant. Bref, je l'aime trop !
 

The beauty TAG ❤

11. Que fais-tu en premier ? Le teint ou les yeux ?
Ça va dépendre du type de maquillage que je vais réaliser. En général, je commence par le teint, car je me maquille très simplement au quotidien (dans les tons nudes, lumineux). Mais, si je dois faire un smoky pour une soirée ou un maquillage plus chargé avec des fards poudreux, je commencerai par les yeux pour éviter des chutes sur mon teint. :)

 

12. Quel est le truc que tu aimerais avoir très bientôt ?
En ce moment pas grand chose, je suis contente de ce que je peux déjà avoir et j'essaye d'en profiter au maximum. Mais je dois bien avouer qu'il y a quelques rouges à lèvres de chez Mac qui me font bien envie. Par contre, là où j'ai très envie de craquer mon slip, c'est en décoration ! L'idée de mon futur déménagement sur Lyon me donne plein d'inspirations pour créer une nouvelle déco dans le prochain appartement. Donc j'évite d'aller sur les sites de décoration que j'aime tant pour ne pas me faire gronder par M. le Banquier haha !

13. Te maquilles-tu au complet chaque jour ?
Nop. J'essaye de laisser respirer ma peau au maximum (dieu sait quelle en a bien besoin haha). En ce moment je travaille de chez moi, donc si je ne sors pas ou que je ne filme pas pour ma chaîne Youtube, je ne me maquille pas. Bon après j'avoue que de temps en temps, j'ai des pulsions en pleine journée où j'ai tout d'un coup envie de tester ce que ça ferai d'avoir du maquillage bleu azur sur les yeux xD :)

14. Quitterais-tu la maison sans maquillage ?
Oui ça m'arrive pour aller chercher un truc en ville ou voir ma famille. Mais en général, je l'avoue, c'est assez difficile pour moi. Je me fais violence pour ne pas mettre du correcteur, du mascara et un peu de rouge à lèvres. Juste pour être plus présentable vous voyez de quoi je parle haha !

15. À quelle fréquence blogues-tu ?
Oula, longtemps ! Je passe ma vie sur l'ordinateur, le blog, les réseaux sociaux, Hellocoton, Inspilia et Youtube. Alors si je dois parler en fréquence, je dirai que je blogue environ 2 à 3h par jour (en comptant les visites sur les blogs des copines, les découvertes, quand je laisse des commentaires, puis quand je blogue pour mon propre blog). Et ça augmente si on compte les photos, le traitement de celles-ci, etc. Mais j'adore ça ! Je ne compte pas mes heures pour faire ce que j'aime et pour répondre à vos commentaires, jamais ! C'est ma raison de me lever chaque matin :D

 

The beauty TAG ❤

J'espère que ce petit article "tag" vous aura plu les louloutes. J'ai trouvé ça marrant de répondre à ces quelques petites questions sur mes habitudes beauté et blogging. Si vous avez vous aussi d'autres questions à me poser n'hésitez pas et je pourrai faire un article dédié à vos questions très bientôt avec plaisir !

Je ne sais pas qui a déjà fait ce tag, du coup si vous avez envie de le faire allez-y :)


Doux bisous
Clémentine 


 

• MA DERNIÈRE VIDÉO •

Retour à l'accueil