Mes rouges à lèvres de printemps sont de sortie ♥

Hello hello les plus belles !
J'espère que vous allez bien, malgré ce temps plus ou moins incertain... (Oui, vous l'aurez sûrement remarqué, je suis miss météo dans chacun de mes articles haha). Le temps joue sur le moral alors c'est important d'en parler non ? Bref, bref, bref, je m'égare. Je reviens dans ce nouvel article pour vous présenter mes 6 rouges à lèvres favoris pour le printemps. Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive, mais il s'agit surtout de ceux que je porte le plus souvent en ce moment. Du nude, du pop et du pop haha ! J'adore le printemps pour ça ! En automne et en hiver, le choix est beaucoup plus restreint (bordeaux, prune, prune, bordeaux... xD). Là, je m'éclate à sortir ou à resortir mes couleurs favorites !

C'est parti pour les petites présentations 
♥ 

Clique sur les noms des rouges à lèvres pour être rediriger sur le site des marques

Clique sur les noms des rouges à lèvres pour être rediriger sur le site des marques

• Lady Danger - MAC :
Un rouge orangé de folyyyye ! Je l'aime tellement. Il apporte cette petite touche glamour et chic sans pour autant trop faire "soirée / bouche rouge femme fatale". La petite note d'orange apporte la dose de pop dont j'ai besoin pour ce genre de saison. De plus, il va tellement bien aux brunes. Sa formule matte reste pour autant crémeuse et n'assèche pas plus les lèvres qu'un Matte lipstick de chez Nyx par exemple. Cependant, je conseillerai de mettre un peu de baume sur vos lèvres avant de l'appliquer, histoire d'éviter les petites peluches ou l'aspect farineux.

• Beaugosse - NYX :
Nan mais on est d'accord ? Rien que le nom de ce rouge à lèvres me donne envie de le porter. J'marche dans la rue en me disant "J'ai un beaugosse sur les lèvres" hahaha #pasnettedansmatête. Imaginez vous en train de mettre du beurre sur vos lèvres. Avec celui-ci c'est exactement la sensation que vous aurez (à la différence qu'il est moins calorique et coloré). Tellement confortable, je ne le sens pas plus qu'un baume et j'adore ça. Il hydrate mes lèvres convenablement en laissant une légère teinte même lorsqu'il n'y a plus de matière. Par contre, comme tout RAL hydratant, il ne tient pas hyper longtemps (1 à 2h grand max). Vous avez vu comme le raisin peut faire peur avec ce violet si foncé ? Mais une fois sur les lèvres c'est très discret et tout en transparence.

 

Mes rouges à lèvres de printemps sont de sortie ♥

• Rose intense - NYX :
Le rouge fuchsia / barbie par excellence. J'adore le porter lorsqu'une flemme incroyable s'empare de moi pour mon maquillage des yeux. Une petite base à paupières, un coup de mascara, et hop un magnifique rose pour rehausser le tout sur les lèvres. BAME ! Ça envoie du pâté, j'peux vous dire qu'avec ça, je ne passe pas inaperçu dans la rue (haha). Pourquoi je l'aime ? Car il est matte. Très honnêtement, la même couleur, mais en "glossy glossy" ça aurait été hors de question. Mais là, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Son aspect matte garantie un certain effet chic et glamour que j'adore. Avec un joli teint bien fait et frais c'est tout à fait portable.

• Candy (Melted) - Too Faced :
Voici mon coup de coeur de mars-avril. C'est tout simplement un petit bijou. La photo (swatch) ne lui rendra jamais justice puisqu'il s'agit en vrai d'un sublime rouge/rose ultra pop (limite néon). Je trouve qu'il me donne bonne mine. Je vous jure, dès que je le porte, mes amis me complimente sur ma bonne santé, c'est fou haha ! Alors oui je sais, les avis sur les Melted sont assez variés. Pour ma part, j'adore ceux que j'ai pu tester (Fig / Peony / Candy). La texture est hyper agréable, l'embout garanti une facilité d'application sans déborder, la tenue est optimale. Bref, j'adore !

Mes rouges à lèvres de printemps sont de sortie ♥

• Sans remords - Colorburst / Revlon : (Monoprix)
Encore une fois je tiens à m'excuser puisque le swatch sur mes lèvres ne reflète pas la réelle couleur de ce rouge à lèvres. Il s'agit en réalité d'un superbe corail hyper pop et flashy. J'adore les jumbo de chez Revlon, mais celui-ci est sans aucun doute mon favoris. Personnellement, l'odeur de menthe ne me dérange pas, mais je préfère vous prévenir au cas où, qu'il y en a une. Son format "crayon" est idéal pour une application de type "coloriage" = aucun risque de faire des bêtises. Il est très crémeux et pourtant rend un aspect final complètement matte. La tenue ? Dans les 3 à 4h si vous n'êtes pas une pipelette comme moi haha.

• Hap'pink - Rouge édition Velvet / Bourjois :
Celui-ci est un très joli petit rose / nude. Il rehausse la teinte de mes lèvres en apportant un aspect frais et doux que j'aime beaucoup surtout pour le printemps. Sa formule est matte, mais je le trouve très agréable à porter. Il commence à se sentir sur les lèvres au bout de plusieurs heures. La tenue est plus que correcte puisqu'il tient plus de 5 à 6h selon moi (avec une retouche à faire après les repas). Lorsque j'ai envie de jouer sur un maquillage chargé au niveau des yeux, j'opte très souvent pour ce joli petit rose. Lorsque je le porte, j'ai l'impression d'être en pleine santé et toute fraiche (même quand je suis malade haha).

Et maintenant, les swatch sur les lèvres :

 

Mes rouges à lèvres de printemps sont de sortie ♥

Voilà les filles, j'espère de tout coeur que cet article vous aura plu !
Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris pour le printemps ? Vous allez sûrement me faire craquer aussi dans les commentaires je le sens déjà haha. Passez une belle fin de soirée & à mercredi prochain. :)

 

Doux bisous
CLÉMENTINE
..........♥ 

Retour à l'accueil