Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

Hello mes poupées,

 

Me revoilà pour un article que j'attendais de faire avec impatience !
J'ai ENFIN reçu ma commande Bath & Body Works passée à l'aide de Shipito.
Alors dans un premier temps je vais vous faire un petit récap' de ce qu'est Shipito puis un petit tutoriel pour faciliter vos commandes via ce site.

 

○ Qu'est-ce que Shipito ?
Shipito est une plateforme de transfert de colis américain vers l'international.
Certains sites américains ne proposent pas la vente et l'envoi d'articles vers la France. C'est alors que Shipito intervient. Ce site offre 4 choix d'adresse américaines fictives pour que le/les site(s) américains sur le(s)quel(s) vous passez votre commande envoi vos colis sans se douter que vous êtes en France (ou autres pays européens).


○ Comment ça marche ?
Très honnêtement c'est à la fois ultra facile et complexe à la fois. Une fois qu'on a compris le système, tout roule, mais il faut bien se renseigner sur la marche à suivre avant de passer commande.

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

1. Passez votre pré-commande sur un site américain (Sephora US, Ebay US, Bath & Body works etc.). Mais attendez avant de valider, car il vous faudra votre adresse américaine.

2. Créer un compte sur Shipito.com en remplissant vos informations personnelles réelles (nom, prénom, adresse …)

3. Une fenêtre pop-up s'ouvrira pour vous indiquer que vos fonds sont insuffisants. Il faut donc dans un deuxième temps payer 8,50€ pour pouvoir activer son compte. Ces 8,50€ servent de garants pour stocker pendant 90 jours maximum votre colis et vous garantit une prise en charge. 

/!\ Les 8,50€ ne correspondent pas aux frais de ports ou de douanes (loin de là haha) /!\

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

4. Votre compte crée, Shipito vous propose 4 adresses américaines fictives.
C'est l'une de ces adresses qu'il faudra remplir dans le questionnaire de livraison sur le site de votre choix.

/!\ Je vous préconise de choisir l'adresse dans l'Oregon (si elle figure dans vos choix) car cet état est moins cher et ne propose pas de taxes supplémentaires. /!\

5. Vous pouvez maintenant valider votre commande sur le site de votre choix grâce à votre nouvelle adresse.
/!\ Il est préférable de commander pour moins de 60$ pour ne pas payer de frais de douanes. Le choix vous appartient ensuite, vous pouvez mentir et prendre le risque de payer jusqu'à 25% du prix de votre colis. /!\

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

6. Patientez quelques jours — Votre colis est enfin arrivé à l'entrepôt Shipito.
Un mail vous sera envoyé pour vous prévenir de la réception de votre paquet.
Shipito propose même des photos en direct de votre colis dans leurs locaux.
Attention c'est là que ça se complique haha, accrochez-vous les girls !

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

7. Le site va ensuite vous dire qu'il faut remplir la déclaration de douane de votre colis.
• Dans "Item 1" : Remplissez avec le "thème" de votre commande.
Pour ma part j'ai écrit "Body care"
• Dans "Quantity" : 1
• Dans "VALUE USD : 32$
• Dans "Package type (for cutoms) : GIFT (obligatoire)

• Dans "Contains Li-ion Battery : NO (sauf s'il s'agit de matériel informatique ou téléphonique)
• Acceptez les conditions et validez

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

8. Shipito vous propose ensuite une assurance en cas de perte/vol ou casse
Les prix varient (jusqu'à 3,18$) mais il en existe une à 0$ (la moyenne-basique) c'est celle que j'ai prise.

9. Et là, vous allez sûrement moins rire ! Je pensais que tout était terminé quand j'ai du choisir le moyen et les frais de livraison. Attention, ça pique !
Les prix sont tout simplement fous !

/!\ Il est fortement recommandé de choisir USPS ce n'est (heureusement) pas le plus cher mais les autres ne sont pas garantis. Votre commande ne sera pas envoyée tant que vous n'aurez pas payé (vous avez jusqu'à 90 jours). L'encadré avec les petits "cheks" doit être vert pour confirmer votre envoi ! /!\

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

10. Dans le petit carré contenant les informations tarifaires de votre commande se trouve un petit onglet "payer", cliquer dessus pour régler les frais de livraison et c'est à partir de ce moment que votre paquet sera expédié chez vous.

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

Voilà pour le tutoriel les filles, j'espère qu'il vous aidera à commander plus facilement.
 

Mon avis sur Shipito

Une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est super simple et rapide !
Je suis d'accord pour dire que ce site est très pratique, car il nous permet à nous, pauvres petites françaises, de commander sur des sites américains et ainsi nous procurer les produits dont on rêve. MAIS, je pense qu'il est préférable de commander à plusieurs (quitte à payer des frais plus élevé) qui au final seront divisés par le nombre de personnes passant commande. C'est une super solution, mais qui revient vraiment cher si on est seul(e).

Pour les pressées ou les méfiantes, vous pouvez toujours commander des produits Bath & Body Works et Victoria Secret sur le site français : V-inc (testé et approuvé) !

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡

 MA COMMANDE BATH & BODY WORKS 

 

Commande passée le 11 février sur Bath & Body works, reçue 3 jours plus tard chez Shipito pour expédiée chez moi. J'ai donc reçu le tout le 27 février.
Go to The Poste récupérer le colis, je l'ouvre.

Au premier abord, bonne surprise, le colis est tout mignon, facturation etc.

MAIS, en retirant la feuille du dessus, j'ai entendu un "gling gling" et là... c'est le drame.

Une des deux bougies (pourtant protégée par du carton les enveloppant) s'est cassée pendant le transport. GROSSE déception. Bon, je pense être poisseuse, car d'après les nombreuses revues que j'ai pu voir c'est un événement qui n'arrive quasi-jamais LOL.
Au final, mon super boubou d'amour a réussi à recoller les gros morceaux et ça tient impeccable ! Donc bon, on a sauvé les meubles :)

Passons aux produits :

• Bougie 3 mèches gros format Frosted Cupcake
• Bougie 3 mèches gros format Island Margarita
• 5 gels anti-bactériens : Pink Chiffon, Cotton candy bliss, Strawberry Cheescake, Ice cream dream, Strawberry parfait

Je comprends mieux la réputation grandissante de ces produits.
Je suis allée de surprise en surprise en les testant un par un !
Les bougies sont absolument dingues ! Elles embaument la pièce sans même être allumées. Et alors, allumées, n'en parlons même pas c'est incroyable. Les deux parfums que je possède sont irrésistibles. Frosted cupcake se rapproche de l'odeur d'un gâteau tout juste sortie du four avec des sous-notes glacées très agréables. Quant à Island Margarita, elle se rapproche d'un mélange de citron vert et de limonade ultra pétillant et frais c'est top !

Les gels anti-bactériens sont assez incroyables aussi !
Je me suis longtemps dit "orf ça doit sentir fort l'alcool comme les autres" et bien, je me suis bien trompée haha ! Mon favoris : Ice cream dream (qui sent la glace à la vanille et aux amandes alala j'adore ce jeu). Avec Boubou d'amour on s'amuse à décrypter les senteurs c'est le fun hihi. Donc si vous aimez vous désinfecter les mains, mais que les odeurs habituelles vous déplaisent, courrez vers ceux-là ! Bath & Body Works en sort des nouveaux presque tous les mois en plus ! 

Je ne peux que vous conseiller tous ces produits, car ils sont vraiment géniaux.
Pour les passionnées de bougies et de senteurs, c'est le must !

J'espère que cet article vous aura plu.
N'hésitez pas à commenter si vous avez commandé via Shipito pour donner vos avis. :)

Des bisous doux mes beautés 

 

Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Ma commande Bath&body Works + tutoriel Shipito ♡
Retour à l'accueil