Déboutonnez moi - Indemne, l'huile anti-acné ?

Bonjour bonjour vous ! J'espère que vous allez bien et que (attention point météo imminent) le retour du soleil vous fait plaisir. Bon, en même temps que celle qui me dise "perso, je préfère quand il pleut" lève la main tout de suite car je n'y crois pas beaucoup ahah. Comme vous le savez, il y a maintenant 2 mois, j'ai craqué pour me débarasser une fois de plus de mon acné. La dernière étape avant de retourner consulter un dermathologue. Je dois bien avouer qu'à bientôt 25 ans, c'est pas évident de me le trimballer encore sur la face comme si j'avais 14 ans... Je l'accepte tant bien que mal, puisqu'à l'évidence je n'ai pas tellement le choix. Mais en trainant sur mes blogs favoris, j'ai récemment vu des petits articles portant sur cette huile de chez Indemne qui porte le joli (et très attractif) nom de "Déboutonnez-moi !". Stratégie marketing payante, puisqu'à la lecture des articles des copines blogueuses qui étaient plus que ravies de son efficacité, j'ai moi-même décidé de sauter le pas. Alors, bien sûr, chaque produit est différent selon les types de peaux. Je me suis dit qu'il était possible que ça ne marche pas sur moi, sur mon type d'acné, mais j'ai malgré tout voulu vérifier, curiosité quand tu nous tiens...

 

Déboutonnez moi - Indemne, l'huile anti-acné ?

Cela fait donc deux mois que j'utilise cette huile tous les soirs sur ma peau lavée et donc propre (logique hein ? ahah). Parfois je l'associe à une crème hydratante et/ou à un sérum, mais c'est assez rare. Je ne le fais que lorsque je sens que ma peau a besoin d'être hydratée ou de recevoir un peu plus de soin qu'à la normale. Au début, je ne me suis pas mis en tête que ça allait être le remède miracle, sans doute pour éviter une possible déception. Je me suis simplement tenue à être constante dans son application pour que le résultat soit optimal.

La composition principale :
• Écorces de cannelle : Antiseptique
• Chanvre : Anti-inflammatoire
• Citron : Anti-bactérien
• Noisette : Cicatrisante

Les points forts :
• Sa fabrication en France
• Non testé sur les animaux
• 0% d'eau = non dilué
• Pénètre assez vite dans la peau
• Très économique !
• Délivre la bonne quantité en une pression = évite le gaspillage
• Format pompe = hygiènique et pratique

Les points faibles :
• Texture huileuse (sèche rapidement)
• Odeur de citronelle
• Packaging en verre
• Pas de bouchon
• Pas donnée, donnée... mais il en faut tellement peu que ce produit va durer très longtemps.

 

Déboutonnez moi - Indemne, l'huile anti-acné ?

 

Le plus important avec cette huile est de prendre son temps lors de l'application. J'applique donc deux à trois gouttes dans la paume de ma main puis, j'en prélève juste assez pour en mettre sur mes boutons (individuellement). Ensuite, le tout est de bien masser jusqu'à la pénétration complète ou presque de l'huile dans la peau. C'est ce qui peut prendre un peu de temps. Alors oui, la texture n'est pas la plus agréable, surtout si comme moi vous avez la peau grasse et une fâcheuse tendance à détester les corps gras. Cependant, je m'y suis vite habituée et cela ne me gène pas plus que ça. J'ai aussi mis en point faible l'odeur même si pour être tout à fait honnête ce n'est pas non plus la plus désagréable du monde, loin de là. Et comme pour la texture, je m'y suis vite habituée.

Évidémment, je suis toujours en train de la tester, mais je commence déjà à voir de très bons résultats, alors je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. Pour illustrer, voici quelques photos de ma peau. Elle n'est pas parfaite c'est certain et j'ai encore des petites poussées de boutons de temps à autre MAIS. J'ai clairement vu l'amélioration de mon grain de peau, une diminution significative des boutons et surtout les petits nouveaux disparaissent plus vite lorsque j'en applique dessus (compter 2 jours contre 5
auparavant). Finalement, maintenant que je vois ma peau plus jolie, je ne vois plus que les cicatrices causé par le passé qui a malheureusement fait des ravages... Le rendez-vous avec un dermathologue me ferra le plus grand bien pour résoudre ce souci esthétique mais qui me gêne beaucoup.

Autre petite astuce :
Je sais que ce n'est pas facile, mais depuis maintenant presque 4 mois je ne mets quasiment plus de fond de teint. Si je le fais c'est très occasionnel, lors de soirées ou en fine couche pour rendre mon teint plus homogène lors d'un tournage etc. Je pense que c'est aussi grâce à ce changement que ma peau se porte de mieux en mieux. Ça et évidemment une meilleure hygiène de vie. Je vous mets en fin d'article ma routine du soir pour découvrir ce que j'utilise en matière de soin.

Le prix :
Environ 22€ - Personnellement je l'ai commandé sur le site de Sebio, mais vous pouvez aussi le trouver sur le site de The Beautyst ou sur le shop de Birchbox.


Alors, magique ou pas ?
En tout cas, j'en suis pour le moment très satisfaite. Je n'ai pas fait de réactions étranges, au contraire j'ai même pu voir une nette amélioration quant à l'aspect général de ma peau et l'apparition de nouveaux petits boutons. Je continue de l'appliquer chaque soir et il n'est pas impossible que je vous en reparle dans les prochains mois mais pour l'instant, oui c'est bel et bien une bonne découverte et un favoris !

 

Déboutonnez moi - Indemne, l'huile anti-acné ?

J'espère que ce nouvel article vous aura plu 
Connaissiez-vous l'huile Déboutonnez moi de chez Indemne ?
Et si oui, qu'en pensez-vous ? J'ai hâte de savoir. Bisous bisous 

Retour à l'accueil