Palette « Full exposure » de chez Smashbox (mini) ♡

Palette « Full exposure » de chez Smashbox (format voyage)

Hey hey hey les beautés !
Il y a un mois, j'ai craqué sur le site de Smashbox France pour une petite palette toute mignonne. À défaut d'avoir pu me procurer la full size, je me suis dit que ça valait le coup pour le prix et que les teintes proposées étaient parfaitement dans mes goûts. Amatrice de nude bonjour ! (Merci à @Superficielle_et_alors sur Instagram, pour la jolie découverte).

Palette « Full exposure » de chez Smashbox (mini) ♡

Officiellement • Ce qu'en dit la marque :

« Cette palette en édition limitée et composée de 8 nuances neutres must-have, allant des nudes aux tons irisés longue tenue ou mats doux comme la soie, permet de créer de sublimes regards et de mettre la forme de vos yeux en valeur.

Sa taille voyage est parfaite pour glisser la palette dans le sac et la garder toujours à portée de main, ultra pratique pour des retouches à tout moment afin de garder un regard infaillible. »

 

La promesse

Archi tenue ! Je suis tellement convaincue par cette palette que, pour faire simple, je l'utilise quotidiennement depuis sa réception. Amoureuse d'une palette ? Et bien oui. Je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis la Chocolate Bare de chez Too Faced. J'aime par-dessus tout le côté pratique de cette palette. Les fards vont de la teinte la plus claire à la teinte la plus foncée. En haut se trouvent les fards irisés et en bas les fards mates. On ne peut pas faire plus simple haha.

Palette « Full exposure » de chez Smashbox (mini) ♡
Palette « Full exposure » de chez Smashbox (mini) ♡

L'application, la pigmentation & la tenue

Elle se fait très facilement. Les fards sont incroyablement bien pigmentés (tous sans exception). Quelques fards sont cependant assez poudreux donc il faut bien faire attention de tapoter ton pinceau avant de l'appliquer sur ta paupière si tu ne veux pas un regard de panda. Pour la tenue, j'ai testé et mise en condition cette palette dans deux cas de figure. Comme tu peux t'en douter : avec et sans base à paupière. Et bien, dans les deux cas la tenue est parfaite ! Les fards ne « crease* » pas en fin de journée (* ne filent pas dans les plis de la paupière). Cependant la base permet d'accentuer la pigmentation et de mieux faire accrocher les fards pailletés. Au passage, pas besoin de te ruiner pour une bonne base je te conseille celle de chez Kiko à 6,90€.

 

Les couleurs & le packaging

Le choix des couleurs est parfait (pour les amateurs de nude j'entends). Car, si tu recherches de l'orange ou du prune ce n'est pas la palette qu'il te faut. En revanche, si tu aimes les maquillages naturels, faciles à réaliser ou les smoky plus intenses alors tu l'adoreras.

(En haut : beige irisé, doré, rose gold irisé, taupe irisé – En bas : Marron mat, beige soutenu mat, crème mate, gris mat).

Très pratique. Encore une fois la promesse de Smashbox est maintenue. Au début, tu es surprise de la taille, car quand ils te disent « voyage » tu t'attends à petit, mais peut être pas à si petit. Mais finalement, pourquoi vouloir plus grand ? 8 fards et un miroir c'est tout ce dont on a besoin.

Hop, dans le sac ! Au moins, tu peux être certaine qu'elle ne prendra jamais de place dans ta valise pour partir en vacances. Elle est idéale pour les escapades d'un weekend.

Palette « Full exposure » de chez Smashbox (mini) ♡

Le prix

16,50€ - Un prix que je trouve extrêmement raisonnable pour le nombre de fards présents et la qualité du produit dans sa globalité. De plus, quand je vois leur nouvelle palette (qui contient elle aussi 8 fards nudes) et qui vaut la modique somme de 39,50€ je me dis... Hm, y'a un souci quelque part non ?

 

Bonus et mes bémols

Ce qu'il y a de sympa chez Smashbox c'est lors de la commande. Car pour mon achat de 16,50€, j'ai eu le droit à 3 échantillons / miniatures de produits. J'ai donc choisi 2 mascaras (Full Exposure et le Eye Brightening) et une base de teint : Photofinish. Mes bémols concernent ces petits bonus, donc bon rien de trop grave, car je n'ai pas perdu mon argent au moins. Concrètement, les mascaras sont absolument nuls (à moins que vous soyez adeptes du « j'aime mettre du mascara, mais on dirait que je n'ai rien mis du tout). Et la base est quant à elle très sympa. Elle lisse le teint et floute les pores. Par contre sa composition comporte du silicone donc à ne pas utiliser quotidiennement pour ne pas trop boucher votre peau.

Conclusion

Plus que ravie de cette palette que je recommande à 100%.

Le site envoie la commande dès le lendemain et j'ai, en tout, mis 4 jours à la recevoir.

 

Ma note : 4,5 / 5 ☆☆☆☆

 

Et vous, l’avez-vous testée ? Qu’en pensez-vous ?
Si un petit tuto avec cette palette vous intéresse, mettez le moi en com'.

 

Des bisous les beautés ♡

Clémentine

 

Retour à l'accueil