.

.

Les chouchous de la semaine #1 ❤

Hey les louloutes !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle rubrique hebdomadaire. Je publierai donc chaque lundi des produits utilisés chaque semaine et que j'ai adoré. Le nombre pourra varier selon si j'ai utilisé plus ou moins de produits. Mais ça m'interesse aussi de connaître les vôtres. Je suis toujours heureuse de découvrir vos chouchous pour qu'un jour, peut-être, ils deviennent aussi les miens !

 

Bonne lecture, bisous doux 

 

Les chouchous de la semaine #1 ❤
Les chouchous de la semaine #1 ❤

 Chocolate Bar – Too Faced (44€) :

Une sublime palette que l'on ne présente même plus tant elle est connue. Ses fards sont extrêmement pigmentés et sentent bon le chocolat (si, si pour de vrai on en mangerait haha). Je n'ai pas arrêté de l'utiliser pour créer des maquillages la semaine dernière (du plus simple au plus élaboré). D'ailleurs si un ou plusieurs tutoriels de saison t'intéresse(nt) avec cette palette dis le moi en commentaire.

Mes associations favorites :

Marzipan (paupière mobile) / Salted caramel & Black forrest Truffle (dans le creu) / Cherry Cordial dans le coin externe / Champagne Truffle (sous le sourcil en touche lumière & dans le coin interne)

Crème brûlée (paupière mobile) / Strawberry Bonbon & Champagne Truffle (coin interne) /Candied Violet (coin externe) / Hazelnut (creu) / white chocolate (sous le sourcil)

(et dernierement j'aime m'amuser avec le fard kaki de la palette > Gilded Ganache <

Disponible chez Sephora

Les chouchous de la semaine #1 ❤

❤ Effaclar Mat – La Roche Posay (13€) :

Acheté il y a peu et déjà adopté ! Ce produit (nouvellement reformulé en gel) est vraiment top ! Je l'applique après ma crème hydratante (j'attends que celle-ci séche) puis je mets l'Effaclar Mat principalement sur ma zone T (front, nez, menton et un peu sur les joues). Il régule mon excès de sebum et empêche donc ma peau de briller au fil de la journée.

Je vois une nette amélioration depuis que je l'utilise, avant même avec la meilleure poudre matifiante du monde, ma peau avait tendance à briller vers les coups de 12h (oui oui disco party!). Maintenant, je peux repousser cette brillance à la fin d'après-midi (donc autant dire toute une journée sans brillance, car à 18h30 en rentrant du travail ou quand je ne sors pas, je me démaquille illico).

Le plus : Il hydrate la peau donc si tu oublies l'étape crème de jour, no panic !

Disponible en pharmacie et/ou parapharmacie

Les chouchous de la semaine #1 ❤

❤ Baumes à lèvres « Kiss me » by Sephora (6,95€) :

Après l'histoire de l'arnaque Babylips (dont je vais bientôt te parler dans un article) avec son marketing très bien rôdé, il a fallu que Sephora sorte ses baumes à lèvres. Comme tu peux le voir, j'ai cédé à la tentation. Eh oui, je suis faible ! J'ai adopté ces petits oeufs trop mignons. En plus d'être adorables, ils sentent divinement bons (« Soda Pop » (Cerise/Cola) et « Crème Brûlée » (plus discret au niveau de l'odeur). Il n'empêche que, marketing ou pas, ces baumes sont nettement supérieurs aux fameux Babylips. Hydratation (pas excellente, mais on sent, rien qu'au premier passage, que ça hydrate vraiment), tenue (une bonne heure sans y toucher), coloration (modulable avec la teinte « Soda pop » qui est un joli prune et transparent concernant la teinte « Crème Brûlée). J'en ai toujours un dans mon sac et j'adore m'en tartiner les lèvres au travail. Il suffit de lui faire un bisou, et hop le tour est joué !

Disponible chez Sephora

Les chouchous de la semaine #1 ❤

❤ Base coat « Abricot » - Dior (21,50€) :

Pendant longtemps, j'ai sous-estimé le pouvoir d'une bonne base à vernis. Et pourtant, c'est l'élément à ne PAS oublier lors d'une manucure complète (je le comprends maintenant). Si tu ne veux pas avoir les ongles jaunes ou tout mous.

J'ai essayé des bases abordables (Kiko, Maybelline, Bourjois) qui me convenaient. Mais j'ai eu besoin de plus. Quelque chose de plus fort (comprenez : offrant plus de résultats). Très honnêtement, je ne suis pas du genre « Si c'est cher, c'est forcément mieux » loin de là ! Mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur la base Abricot de chez Dior que j'ai voulu tester par moi-même. Et bien... j'en suis plus que ravie ! Certes, elle coûte 21,50€ (et ça fait maaaaal) mais je lui trouve tellement de qualités, que le prix, finalement, on l'oublie assez vite. Et puis c'est un vernis pas un gel douche, donc je sais déjà que ça va me durer un petit bout de temps (oui oui j'essaye de me rassurer un peu haha). En bref, cette base est parfaite : Elle durcie l'ongle, le lisse, lui donne un aspect parfait, une jolie teinte naturelle rosée = plus en santé, protège l'ongle de la couleur et du jaunissement : 100% conquise !

Disponible chez Sephora

Les chouchous de la semaine #1 ❤

 

❤ Rouge à lèvres « Rebel » - MAC Cosmetics (18,50€) :

Mon rouge à lèvres chouchou de cette semaine ! Je n'ai pas arrêté de le porter. De toute façon pour faire simple, je n'attends l'automne quasiment que pour pouvoir le porter haha. C'est un sublime prune-bordeaux-rose (qui peut faire peur dans le raisin, mais une fois sur les lèvres est vraiment très joli et portable tous les jours). Texture Amplified (ni mat, ni glossy le juste milieu, très agréable et confortable) – Tenue 3 à 4h (avec une retouche après les repas). Ce que j'aime avec ce rouge à lèvres c'est que la couleur est modulable. Ainsi, je peux tapoter le raisin pour obtenir une légère teinte sur mes lèvres ou repasser plusieurs fois afin d'obtenir une couleur plus foncée.

Disponible sur le site de MAC Cosmetics

Les chouchous de la semaine #1 ❤

❤ Shampoing – Kérastase (gamme Bain de Force) : 

Il y a quelques semaines pendant mon stage j'ai eu la chance de recevoir quelques miniatures Kérastase (de différentes gammes). L'un de mes nombreux coups de coeur va sans nul doute pour ce shampoing « Bain de force » : Il renforce le cheveu et le gaine parfaitement. J'ai rapidement senti une nette amélioration de mes cheveux après plusieurs shampoings. Le prix varie selon les salons, les sites et le format choisi mais il est aux alentours de 18€.

Disponible chez votre coiffeur ou sur www.mastercoiff.com

Retour à l'accueil