.

.

Hello les beautés !

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce que je faisais comme routine peau matin et soir pour entretenir et améliorer son aspect. J'espère donc que ma petite routine vous plaira. Bien sûr, il s'agit d'une routine pour mon type de peau à tendance grasse et acnéique. Elle ne conviendra pas forcément à d'autres types de peaux (sèches ou mixtes).
Je vous laisse maintenant avec l'article !

 

Des bisous ♡

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

○ Crème lavante "Clean Ac" de chez Avène

Je l'utilise depuis le mois de juillet et je ne saurai m'en passer. Je nettoie ma peau avec chaque matin sous la douche. Un bonheur ! Elle est conçue pour les peaux acnéiques, pour redonner hydratation et soin à la peau. En effet, mes crèmes pour imperfections ont facilement tendance à m'assécher la peau alors cette crème lavante est idéale ! De plus, elle permet aussi de retirer le maquillage qui ne serait pas parti la vieille au démaquillage. Un peau propre et nette pour bien commencer la journée !

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

○ Pure active "intensif" - Garnier

J'utilise ce gel-mousse en alternance avec le Clean-Ac, en général 2 à 3 fois par semaine.
La brosse nettoie en profondeur et désincruste la peau comme il faut. J'aime beaucoup les petits picots de la brosse qui n'agresse absolument pas la peau. 

Le produit laisse une sensation très agréable de fraicheur. Je suis en général assez réticente des produits Garnier qui me déplaisent bien souvent, mais là, agréable surprise !

Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡

○ Lotion micellaire Bioderma

○ Lotion micellaire tonique Demak'up

○ Lotion tonique Bio Naïa

En matière de lotion tonique et/ou micellaire, j'alterne entre trois produits.
Tout droit sortie de la douche, je purifie et nettoie ma peau une dernière fois en utilisant une lotion tonique micellaire. Ça réveille et ça purifie à fond les ballons haha ! Les trois sont franchement géniales ! Ma préférence va tout de même à celle de chez Bioderma pour son action contre mes imperfections, mais sinon pour l'odeur et la fraicheur, celle de Demak'up est une petite merveille. La lotion micellaire est importante dans une routine, car elle garantit une peau propre et prévenue pour recevoir tout maquillage ou pollution de la journée.

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡

○ Sébium Hydra - Bioderma

Je vous en parle et reparle depuis des lustres, mais je l'adore !
Ma crème hydratatante "Sébium Hydra", une référence en matière de crème pour peaux à imperfections. Vous le savez donc sûrement, mais j'aime ses effets sur ma peau, son hydratation (pile ce qu'il faut pour ne pas graisser ma peau), une excellente base pour accueillir par la suite mon fond de teint.

N'oubliez pas, il est très important et nécessaire d'hydrater son visage chaque matin.
Nous avons besoin de boire, notre peau c'est pareil. Sans une bonne hydratation, votre peau vieillira plus vite et moins bien qu'avec.

PS : Veillez à bien laisser pénétrer et sécher votre crème avant d'appliquer votre fond de teint ou BB crème. Si vous ne le faites pas, les deux se mélangeront et provoqueront des glissements et brillances sur la peau.

Routine soin visage ♡
Avant le démaquillage, je retire le surplus en me nettoyant la peauAvant le démaquillage, je retire le surplus en me nettoyant la peau

Avant le démaquillage, je retire le surplus en me nettoyant la peau

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡

○ Cleanance - Avène

Après avoir nettoyé, j'applique (en premier lieu l'eau micellaire de chez Bioderma pour démaquillager et purifier ma peau) puis, la lotion biphasée Cleanance de chez Avène sur un coton que je tamponne doucement sur ma peau. Surtout, évitez de faire glisser votre coton trop fort, car cela provoque des risques d'irritations et peut abîmer votre peau. J'adore cette lotion, elle soigne et préviens les imperfections et désincruste correctement la peau.

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡

○ L'eau précieuse

J'alterne un soir sur deux entre la lotion Cleanance et l'eau précieuse que j'apprécie pour ses vertus nettoyantes et invasives contre mes imperfections. L'eau précieuse est un très vieux produit que j'utilise depuis mon adolescence (recommandation de maman hihi). C'est une base en matière de soin pour la peau même si vous n'avez pas d'imperfections, vous pouvez utiliser cette eau qui est idéale pour tout type de peaux.

Toujours à appliquer en taponnant avec un coton :)

Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

○ Démaquillant doux pour yeux et lèvres - L'Oréal

Petite pause, on passe aux yeux. Et là je vous présente mon démaquillant chouchou de tous les temps ! Mon démaquillage doux de chez L'Oréal est une merveille. Grâce à lui, je retire tout le maquillage sur mes yeux en 2 secondes, il n'irrite pas mes yeux et ne les pique pas.
La petite astuce : pour éviter d'arracher vos cils lors du démaquillage, laissez le coton imbibé de produit quelques secondes sur vos yeux, puis faites-le glisser délicatement. Et hop ! Plus rien et vos cils toujours présents hihi. :)

Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

○ Cleanance K - Avène

○ Tri-Acnéal - Avène

○ Stop Bouton - Laboratoire Ducray

En matière de soins ciblés pour lutter contre mes petits boutons, j'alterne là aussi entre ces trois crèmes / gels pour éviter à ma peau de s'habituer et de l'agresser chaque soir avec le même produit. Tous aussi efficace les uns que les autres, je les adore ! Le "Stop bouton" est une récente découverte, mais je l'aime déjà beaucoup ! Il aide à prévenir l'apparition de nouveaux boutons et les empêche de sortir ainsi que de se propager.
Il n'est pas nécessaire d'appliquer ces crèmes comme on pourrait le faire pour une crème hydratante sur l'ensemble du visage. Appliquez-la/les seulement sur des zones ciblées et autres emplacements d'imperfections localisées.

PS : Pensez à bien nettoyer vos mains avant de déposer ces produits sur votre peau, c'est ainsi que l'on évite la propagation d'un bouton.

Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

○ Face Mask Framboise - H&M

○ Le wrap exfolys - Qiriness

○ Le baume céleste - Instant de beauté

J'applique un masque exfoliant ou doux sur ma peau le dimanche soir.

Ainsi je répare ma peau de la semaine passée et la prépare pour celle qui arrive.
Les masques ne doivent pas être quotidiens car ils auraient tendance à dessécher votre peau.
Après avoir appliqué mon masque, je le rince le avec de l'eau tiède puis j'éponge mon visage avec une petite serviette propre. J'évite ainsi de salir ma nouvelle peau toute propre hihi !
Ces trois masques sont en ce moment mes préférés, je les adore ! Celui de chez H&M est tout doux, sent extrêmement bon et laisse une peau de bébé, toute lisse. Tout comme le deuxième qui sent délicieusement bon, c'est comme flotter au-dessus d'un nuage que de s'appliquer celui-ci sur la peau hihi. Quant au dernier, vous le connaissez sûrement, petite réception de My Little box du mois de novembre, je ne m'en passe pas. Il fait office de 2 en 1 grâce à son action masque + gommage ultra doux. Il existe toutes sortes de masques pour tout type de peaux, regarder bien et demander conseil à votre pharmacien il saura vous indiquer celui qu'il vous faut.

 

Routine soin visage ♡

○ Gommage booster d'éclat - Bourgois
Je le définirai plus comme un tonique, booster d'éclat. Il me réveille la peau en douceur (grains ronds, lisses de bambou et grâce à l'odeur de pulpe d'orange). Il n'irrite et n'agresse pas du tout la peau. Je mouille mon visage puis je l'applique en insistant sur les zones de mon visage là où mes pores sont dilatés (zone T). Je travaille ces endroits quelques minutes en petits mouvements circulaires sans trop forcer. Le résultat après avoir laissé agir quelques minutes est spectaculaire ! Ma peau est toute lisse, les pores sont nettoyés et moins visibles, la peau est incroyablement douce et sent très très bon !

PS : J'utilise ce gommage le soir 2 à 3 fois par semaine pour ne pas trop irriter ma peau.
Pourquoi le soir ? Car le gommage a tendance à photosensibilser votre peau et donc la rendre plus sensible à la lumière. Alors, si vous l'utiliser le soir, aucun risque le soleil sera parti dormir lui aussi hihi.

 

Routine soin visage ♡

○ Brume vitaminée - Yves Rocher

Un p'tit pshit pshit de cette brume vitaminée au pamplemousse et je suis parée pour la nuit :) 

Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡

Les accessoires indispensables pour une bonne routine :

 

○ Des cotons (personnellement, j'utilise ceux de chez Demak'up).
Après avoir longtemps cherché à utiliser des cotons moins chers pour faire des économies, je suis très vite revenue à l'essentiel : les Demak'up, ma préférence !


Pour nettoyer mon visage, j'aime souvent utiliser des gants de toilette jetables (et stériles). Ainsi j'évite la contamination des mains et la propagation de mes imperfections. (Trouvable en pharmacie).
 

○ Un gel anti-bactérien !

Ne pas oublier de bien hydrater vos lèvres après l'exfoliation ou juste avant de vous coucher :)

Ne pas oublier de bien hydrater vos lèvres après l'exfoliation ou juste avant de vous coucher :)

Ces produits terminés, que je vais racheter et que bien sûr je vous recommande :
 

○ Exfoliant lèvres - ELF

○ Exfoliant lèvres - Lush Bubble Gum / Fée des lèvres

○ Masque pour la peau - Lush Sauve qui peau / Cupcake

○ Effackar K - La Roche Posay

○ Gel nettoyant - Vichy 

Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡
Routine soin visage ♡Routine soin visage ♡
Retour à l'accueil