.

.

En ce début 2014, Benefit Cosmetics nous offre un très joli cadeau : la nouvelle formule du très célèbre « The Porefessional » (texture gel). Lors de mes péripéties et folies pendant les soldes, j’ai eu la surprise et le bonheur de trouver ce petit produit chez Sephora. Après une semaine de test, je peux désormais vous donner mon avis.

Revue « The Porefessional - Agent Zero Shine » Benefit ♡

❅ The Porefessional - Agent Zero Shine, c’est quoi ?

Un brouilleur de pores, un agent lissant qui laisse un effet peau douce de bébé.

Je le définirai comme une poudre anti-brillance qui termine très bien votre peau.

 

❅ La promesse

Tenue de chez tenue ! Je n’ai qu’un seul mot à la bouche : WOW !

Comme vous pouvez le voir sur la photo « avant/après », le résultat est assez bluffant !

Mes pores ont quasiment disparu (ou sont très fortement atténués).

De plus, vous le savez sûrement depuis le temps que je le raconte sur ce blog, ma peau est grasse et, grâce à cette poudre les brillances disparaissent pendant environ 5h. Ce n’est pas la meilleure poudre que je connaisse dans ce domaine précis, mais ce n’est pas son job principal donc on ne lui en veut pas hihi.

Revue « The Porefessional - Agent Zero Shine » Benefit ♡

 

❅ L'application

Il faut saupoudrer un peu (très peu) de poudre dans le petit récepteur. Puis, à l’aide du pinceau, je chauffe la matière avant d’en tapoter sur les zones ciblées (nez, pommettes, menton, front). Je l’applique à la toute fin de mon maquillage de teint pour éviter de déplacer la matière avec du blush ou de la poudre. Je préfère très clairement l’application poudre à la formule gel siliconée. En effet, j’avais eu l’occasion de tester « le premier produit » qui faisait également très bien son travail en plus d’être une base, mais ne faisait pas très bon ménage avec ma peau qui regraissait rapidement dans la journée.

 

❅ La texture

Il s’agit d’une poudre très fine.

Comme ça, elle donne un aspect beige, pourtant une fois sur la peau, elle est complètement transparente et ne se détecte pas. J’aime sa texture, elle est extrêmement légère. On ne la sent presque pas sur la peau et l’effet n’y est que plus naturel et votre teint est unifié !

 

❅ Le packaging

Tellement mignon et très Benefit hihi.

Je l’aime beaucoup car il est extrêmement pratique et portatif.

Petit, léger, mais surtout conçu d’une façon très logique. Vous le voyez sur les photos, l’embout « récepteur de la poudre » se dévisse du haut du produit, le petit pinceau applicateur, quant à lui, se dévisse du bas. Donc autant vous le dire, zou dans le sac à main et on en parle plus ! ;)

 

❅ Le prix

31€ (disponible chez Sephora ou sur le site de Benefit France)

Revue « The Porefessional - Agent Zero Shine » Benefit ♡
Revue « The Porefessional - Agent Zero Shine » Benefit ♡

❅ Mes bémols

Le prix est assez coûteux, je vous l’accorde, mais il reste dans la gamme de prix de cette marque. Cependant, je pense que cette poudre va durer un bon moment puisqu’il suffit de très peu de matière. Au final, je pense avoir investi pour l’avenir haha.

 

❅ Conclusion

Promesse respectée donc = Un énorme OUI pour ce produit !

En bref, je l’aime d’amour ! Et je vous la conseille les yeux fermés ;)
L’avez-vous testée ? Qu’en pensez-vous ?

 

Des bisous les beautés ♡

Revue « The Porefessional - Agent Zero Shine » Benefit ♡
Retour à l'accueil