RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

Hello hello les filles :) J'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un article un peu particulier pour un concept que j'adore. Il y a quelques semaines, Cécilia du blog Autourdecia m'a proposé de faire partie de l'édition de janvier de ces fameux RDV beauté. Pour tout savoir sur ces petits défis makeup, je vous laisse rejoindre la page Facebook ainsi que découvrir la FAQ mise en place pour répondre à toutes vos petites questions. Pour faire simple, il s'agit de créer un maquillage sur un thème bien précis, le tout sur plein de supers blogs et ainsi découvrir des blogueuses et des looks très sympa !

Je dis toujours que je ne fais pas assez de tutoriels sur le blog (ou même sur Youtube), alors c'était l'occasion de relever un défi et vous proposer un p'tit look givré pour ce mois de janvier où il vaut mieux avoir une bonne écharpe pour sortir dehors haha. Vous l'aurez compris grâce au titre, le thème de ce mois-ci est : Beauté glacée. Les "contraintes" étaient d'utiliser du blanc pour un maquillage hivernal. Je suis restée plutôt sobre en me disant que j'aimerai malgré tout porter ce look au quotidien. Mais vous trouverez des maquillages plus artistiques et originaux sur les blogs des copines :) J'espère de tout coeur que ce petit tuto' vous plaira et vous donnera peut-être des idées makeup, qui sait. Bonne lecture ! Doux bisous 


PS : Je tiens à remercier de tout mon coeur mon ami Julien pour son aide et surtout son talent.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

1.  Après avoir appliqué une crème hydratante & matifiante, je pose en faisant des mouvements circulaires mon fond de teint (actuellement le Born this Way de chez Too Faced) à l'aide d'un pinceau pour le teint.

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

2.  Je corrige mon teint (cernes et imperfections) à l'aide du correcteur Prolongwear de chez Mac. Je l'utilise avec un petit pinceau boule prévu à cet effet de chez Zoeva.
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

3.  Je fixe le tout à l'aide d'une poudre compacte matifiante, très légère et transparente (ici la Stay matte de chez Rimmel qui est super et très accessible niveau prix).
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

4.  Je pose sur le haut de mes joues en souriant mon blush (Rockateur de chez Benefit) qui est un superbe rose / mauve avec des irisés dorés très jolis. Je l'aime beaucoup & je trouvais que sa teinte assez froide était parfaite pour ce look / thème. Le pinceau appartient à la collection de ElsaMakeup.
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

5.  Pour apporter une touche givrée et lumineuse à mon teint (que je préfère d'ordinaire plutôt mat), j'utilise un highlighter d'une palette Makeup Revolution. J'ai choisi de mixer la 1ère et la 3e teinte pour un aspect plus froid afin de correspondre au thème. Je l'estompe ensuite légèrement au doigt pour un résultat plus naturel.
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

6.  Pour les yeux, je commence par appliquer une base (celle de votre choix) pour garantir une meilleure tenue et une pigmentation optimale des fards. Ensuite, je pose un fard blanc cassé (ELF) sur toute ma paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat (Zoeva).

7. 
Je viens ensuite mettre un gris bleu irisé dans mon creux pour définir et structurer la paupière à l'aide d'un pinceau estompeur pour faire 2 en 1. Je pose la matière, puis j'estompe. Je repose puis j'estompe de nouveau jusqu'à ce que le résultat me plaise.

8.  Dans le coin externe de ma paupière, j'applique une couleur grise / taupe froid pour que le regard soit un peu plus intense et j'estompe encore jusqu'à que ça soit niquel. Le but étant de créer un rendu légèrement fumé comme un smoky.

9.  Pour finir je mets une couleur beige irisée sous mon sourcil pour apporter de la lumière, le blanc cassé du début dans mon coin externe et à l'aide d'un pinceau estompeur propre et du fard pailleté gris (ELF), je viens poser quelques petites paillettes un peu partout (pour le fun haha). Le petit plus : un peu de crayon blanc en muqueuse (très léger) pour ouvrir le regard ;)
.

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel
RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel
RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

10.  J'applique mon mascara en zig zag en partant de la racine de mes cils pour un résultat effet faux-cils naturels. En ce moment j'aime beaucoup le Roller Lash de chez Benefit :)
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel
RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel
RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

11.  Comme j'ai déjà pas mal chargé mes yeux, je suis restée assez simple pour la bouche. Un joli gloss nude (ici MAC) pour ne pas surcharger le maquillage. Puis, à l'aide de mon doigt je viens prélever un fard blanc irisé ou pailleté (Nude'tude - The Balm) et je viens tapoter sur mes lèvres. J'adore ce rendu givré, j'avais l'impression d'être une fée haha !
.

 

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

Pour ce look "Beauté glacée" j'ai choisi de mettre sur mes ongles le Put a coat on de chez OPI qui est mon blanc préféré et en accent nail (juste sur un doigt) quelques petites perles transparentes de chez Ciaté. À ce rythme là, je vais presque pouvoir postuler pour faire de la figuration dans la Reine des neiges 2 hahaha :)

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel

Tadaaaam! Et voici ma p'tite bouille avec le look final :)
J'espère de tout coeur qu'il vous aura plu & je tiens une nouvelle fois à remercier Cécilia pour ce challenge que j'ai adoré relever. C'était chouette de réfléchir et créer un maquillage pour ce thème. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le look des blogueuses qui ont participé à l'édition de janvier via les liens ci-dessous :

RDV beauté — Beauté Glacée tutoriel
Retour à l'accueil