Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥

Hello Hello les filles ! J'espère que vous allez bien et que votre mois d'août se passe comme vous le souhaitez :) On se retrouve aujourd'hui pour un article très attendu et que j'avais surtout très hâte de vous écrire ! Vous l'avez sûrement compris, je vais vous parler en détail du nouveau fond de teint de chez Too Faced : "Born this Way" ♥

Il y a quelques semaines j'ai eu l'extrême joie de recevoir un colis de la part de Too Faced. À l'intérieur une magnifique malette contenant 12 teintes du nouveau fond de teint Born this way. Autant vous le dire, j'ai eu un choc haha ! Alors avant de passez dans la revue en elle-même, restez bien jusqu'à la fin pour découvrir le petit concours prévu pour vous. J'espère que l'article et le petit concours vous plairont ! Je vous embrasse et vous laisse à la lecture 

Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥

CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Une peau si naturellement radieuse qu'ils croiront que vous êtes née ainsi. 
Pour quel type de maquillage :
Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections - laissant une peau naturellement radieuse donnant l'impression que vous êtes Born This Way. Ce fond de teint est infusé d'un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau et d'acide hyaluronique pour une peau d'apparence plus douce, plus jeune. Laissez-les croire que vous êtes Born This Way.  Comment l'utiliser :
Pour une couvrance légère, appliquez une petite quantité sur le centre du visage et étalez vers l'extérieur avec le bout des doigts, une éponge ou un pinceau. Pour une couvrance plus soutenue, l'appliquer par superposition de couches.

Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥

☁ Le packaging :
Au premier abord j'ai trouvé le flacon vraiment très joli ! En verre et en plastique (pour le bouchon), noir et doré, très raffiné et digne des plus grandes marques de cosmétiques. Mon seul hic, le flacon en verre justement. Je ne suis pas du genre maladroite (pas trop haha), mais je le trouve un peu trop lourd. Notamment pour le transport, ça peut poser quelques petits soucis. Pratique ? Oui et non du coup. L'aspect positif c'est la présence d'une pompe dévissable. D'ailleurs celle-ci ne déverse pas trop de produit et il est facilement possible de jauger la quantité de produit nécessaire soi-même pour faire son visage en entier. Le flacon contient 30Ml de produit ce qui est la contenance standard pour un fond de teint.

 

☁ La teinte :
Pour la teinte vous imaginez bien que j'ai eu le choix haha ! Sur les 12 présentes j'ai dû faire à vu d'oeil pour deviner laquelle serait adaptée pour ma carnation. J'ai donc sélectioné deux teintes (celle pour ma peau en hiver et celle pour ma peau en été). Actuellement je possède la "NUDE" qui est absolument parfaite pour l'été (et la teinte Vanilla pour cet hiver). Elle ne fait aucune démarquation et se fond parfaitement à la couleur de ma peau actuelle (j'ai bronzé mais pas non plus un truc de fou... malheureusement haha). Pour l'instant la marque n'a sortie que 8 teintes chez Sephora en France. Dommage donc pour les carnations les plus foncées qui manquent de choix. J'ai préféré garder fermés les autres teintes reçus pour le concours. Du coup ne vous en faites pas, les produits sont encore tout neufs !

 

☁ L'application :
Sur ce point je suis assez mitigée et je pense qu'il va falloir faire du cas par cas en fonction du type de peau de chacune d'entre nous. La première fois que je l'ai utilisé, je l'ai appliqué à l'aide d'un pinceau (102 - Silk finish ZOEVA). Et là, BAM grosse déception. Les traces du pinceau étaient apparentes, et c'est comme s'il ne c'était pas bien étalé. Je ne dése spère pas et lors de l'essai du deuxième jour je décide de l'appliquer aux doigts. RÉVÉLATION ! J'ai adoré ! Bon, moins pour mes doigts car je déteste la sensation d'avoir du fond de teint sur mes mains, mais ce n'est pas si grave haha. Et enfin, le troisième jour, j'ai utilisé la Beauty Blender. J'ai clairement adoré ! Le rendu était magnifique, très naturel, couvrant sans pour autant faire un effet plâtre, harmonieux et sans aucune démarquation.

☁ La texture :
C'est un fond de teint liquide, mais pas trop. Il ne coule pas comme de l'eau. La texture est très agréable sur la peau et se mélange bien. En revanche attention, il a tendance a sécher assez vite donc à étaler rapidement sur votre visage.

 

☁ La tenue : 
Alors là je crois bien que je n'ai jamais autant testé un fond de teint avant de vous en parler. Je l'ai surtout testé dans plusieurs situations histoire de vous donner mon avis le plus précis.

 

- Sur une journée de 10h à 21h en période de grosse chaleur : Il résiste plutôt bien à la température, ne bouge pas, ne coule pas. En revanche avec ma peau à tendance grasse il était à prévoir qu'avoir une couche de fond de teint n'empêcherait pas mes brillances (malgré une poudre matifiante). Le résultat final n'est cependant pas le plus moche que j'ai pu obtenir avec mes fonds de teint précédents. Je me suis repoudrée une fois à 14h et en rentrant chez moi le soir ce n'était pas catastrophique du tout : des brillances sur ma zone T, pas plus que d'habitude.

- Pour une soirée entre amis à la maison de 19h à 1h : Il a très bien résisté le choc. Malgré les danses haha, et une petite chaleur dans l'appartement. Lorsque je me suis démaquillée j'ai trouvé le résultat plus que convenable. Mes rougeurs et imperfections étaient toujours bien camouflées.

Je ferai sûrement un update en hiver lorsque je le porterai en journée avec des températures plus froides.

 

☁ Le prix :
Il est au prix de 35€ chez Sephora France.
Pour un fond de teint de chez Too Faced (marque que l'on peut considérer comme semi-luxe) je ne trouve pas le prix abusé. Bien sûr ce n'est pas donné, mais il reste moins cher que certains fonds de teint de luxe ou de semi-luxe pour un résultat tout à fait convenable.

☁ Le petit plus :
Il s'agit d'un fond de teint non comédogène et sans huile. Il ne favorisera donc pas l'apparition de nouveaux boutons et est idéal pour les peaux grasses à imperfections.
☁ Le petit moins : 
Ce fond de teint contient une légère odeur de parfum, il est donc fort possible qu'il contienne de l'alcool. Attention aux peaux sensibles :) J'ai aussi pu avoir le retour d'une abonnée qui a pu le tester. Elle a une peau mixte et le fond de teint a eu tendance à marquer ses zones de sécheresses. (Merci Boucles&Paillettes) ;)

Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥
Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥
Revue+concours l Fond de teint "Born this way" Too Faced ♥

♥ CONCOURS ♥

Pour fêter sa sortie en France, je vous propose grâce à Too Faced de remporter ce fond de teint dans la teinte de votre choix ! Il y a 10 teintes en jeu donc il y aura 10 gagnantes.

Les teintes au choix :
Ivory - Porcelain - Warm Nude - Light Beige - Natural Beige

Honey - Golden - Warm Beige - Sand - Caramel


Pour participer :
• Laisse un commentaire sous cet article en me disant comment as-tu connu mon blog avec ton prénom, ton âge, ton adresse mail ET la teinte que tu souhaites remporter :)

• Une chance de plus ? Partage cet article sur Facebook, Twitter et/ou Instagram avec le #quiaimethisway (si vous partagez l'article sur les réseaux sociaux, précisez moi vos pseudos dans le commentaire pour que je ne perde pas dans tout les pseudos haha).

Le réglement :
• Une participation / un commentaire pour toute la durée du concours
• Fin du concours le 4 septembre 2015 à 00h
• Être majeur ou avoir l'accord parental
• Concours ouvert à la France métropolitaine

J'annoncerai les noms des gagnantes sur ma page Facebook ici :

https://www.facebook.com/qui.m.astuces

Bonne chance à toutes !
Doux bisous 


RÉSULTATS DU CONCOURS :

 

• Ivory : Low

• Porcelain : Ludivine

• Warm Nude : Anaelle

• Warm Beige : Laurie

• Light beige : Océane

• Natural beige : Lisa Kahl

• Honey : Sousou 

• Golden : Aude Lilou

• Sand : Laetitia Pgz 

• Caramel : Louna.Maton


Félicitations les filles ! Je vous ai déjà contacté par mail alors n'oubliez pas de vérifier votre boite :) Et pour les autres participantes ne vous en faites pas il y aura bien d'autres surprises à venir. La chance tourne hihi ! Doux bisous & belle journée 

Retour à l'accueil