Rouges à lèvres Milani & nouvelle collection matte

Hello les plus belles, j'espère que vous allez bien !

Avec le retour des beaux jours, le moral remonte vite en flèche ça fait du bien :)
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes récentes découvertes et coups de coeur, trouvées sur le site de BeautyJoint à un prix défiant toute concurrence haha ! BeautyJoint c'est un peu le mal. Vous vous y rendez pour un ou deux articles, et vous retrouvez vite votre panier avec une dizaine de produits... MAIS, vu les tarifs pratiqués on se dit que ça va (et on a bien raison). Pour ma part, je fais souvent un gros plein des produits non disponibles en France plutôt que quelques petites commandes par-ci, par-là. Vous pourrez notamment y trouver les marques : NYX, Wet&Wild, Milani, BH Cosmetics, ELF, The Balm, Sugarpill, OCC, NYC etc. Une vraie petite mine d'or ! Donc, lors d'un de mes petits (gros ?) craquages sur ce site, j'ai découvert que la marque Milani venait de sortir une toute nouvelle gamme de rouges à lèvres : les mattes. J'avais déjà en ma possession un de leur Color Statement Lipstick en teinte "Uptown Mauve" que j'aimais énormément. Ni une, ni deux, j'ai couru sur Google images pour découvrir les swatchs de ces nouveaux petits bijoux et là BAM BAM BAM coup de coeur pour deux teintes : Matte Glam & Matte Naked. J'en ai aussi profiter pour reprendre un RAL de la collection permanente en teinte Sangria puisqu'il me tentait depuis des mois.  
À savoir : Il existe 6 teintes pour la gamme matte et plus de 35 teintes pour la collection permanente.
(Les swatchs se trouvent à la fin de l'article)


Bon et maintenant on passe aux appréciations et notes :


Packaging : Je le trouve très chic et surtout très pratique. La réelle couleur du raisin se trouve au bout du RAL avec son numéro et le nom de sa teinte. Donc dans un petit rangement, il est très facile de retrouver celui que l'on cherche, surtout si comme moi vous en faite collection haha.


Odeur : Je trouve l'odeur très agréable comme une légère odeur de vanille ambrée très discrète. Cependant, elle ne reste pas une fois le RAL appliquée donc pas de soucis pour celles qui préfèrent quand il n'y en a pas. Et belle surprise car ce n'est pas une odeur chimique comme certains RAL peu onéreux.


Texture et pigmentation : Alors il y a deux sortes de textures selon les gammes des rouges à lèvres. Pour les color statement il s'agit d'une texture crémeuse, hydratante et d'une pigmentation de folie ! Pour les mattes... ba la texture est matte (hahaha je vous jure !), du coup un peu asséchante et risque de marquer les petites ridules ou peaux mortes sur les lèvres. Pensez à bien les hydrater/gommer avant l'application du RAL. Par contre, là encore la pigmentation est au rendez-vous. En un passage la couleur est déjà très intense que ce soit pour le violet (matte glam) ou pour le plus clair (matte naked).


Tenue : Pour les color statement je dirai que le rouge à lèvres peut tenir du matin (8h) jusqu'à la pause déjeuner. Il faudra cependant penser à faire une petite retouche après avoir manger. L'hydratation de ces RAL ne garantie pas une tenue idéale, cependant elle reste tout à fait correcte. Concernant la gamme matte, je trouve la tenue meilleure mais là encore une retouche est à prévoir dans la journée. Petit bémol pour le confort. Le RAL a tendance à légèrement pellucher au bout de 5h. Du coup je préfère tout retirer pour remettre une couche propre et "neuve" sans effet "cracra".


Prix : (Clique sur le nom pour être rediriger vers le site)
- Color statement : 5,99$

- Matte lipstick : 5,99$

 

Et voilà mon avis sur ces petits rouges à lèvres à petits prix !
Ma note globale sera de : 4,25/5

Et vous qu'en pensez-vous ? Tentée par ces rouges à lèvres ?

 

Rouges à lèvres Milani & nouvelle collection matte
Rouges à lèvres Milani & nouvelle collection matte
Rouges à lèvres Milani & nouvelle collection matte

J'espère que cette revue vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé.
Je vous embrasse très fort, prenez soin de vous !

xo - Clémentine

 

#milani #beautyjoint #matte #rouge #lipstick #swatch #lips #colorstatement #glam #naked #sangria #uptownmauve

Retour à l'accueil