Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien en ce dimanche frais de février ❅ Aujourd'hui on se retrouve pour une revue sur un produit qui m'a beaucoup été demandé. Et pour cause, il s'agit d'une nouveauté de la marque Maybelline. Un fond de teint qui offre de nombreuses promesses. Alors, j'ai étudié ce petit produit pour vous offrir la revue la plus complète possible pour répondre à vos questions.

#Maybelline #blogueuse #Lyon #Blogger #Fonddeteint #Foundation #revue

☁ Ce qu'en dit la marque :

Le fond de teint à la texture ultra-fluide, qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré, pour un teint nude parfait. Sa formule est 12 fois plus fine qu'un fond de teint classique. Si fine qu'elle ne fait qu'un avec la peau.  Ses pigments nude fusionnent instantanément avec la peau et unifient parfaitement le teint d'un voile poudré imperceptible. Son applicateur breveté "goutte de teint" est exclusivement développé pour la formule et laisse la juste dose de fond de teint. Résultat ? Teint nude impeccable, fond de teint indétectable.

Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline
Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline

☁ La promesse :

Je dois bien avouer que je suis un peu partagée vis-à-vis de ce produit. Pour moi il a tout bon sur beaucoup de points, mais comme il est rare de trouver quelque chose de parfait, il fallait bien que je trouve un truc à redire haha. Voyons ça dans les points suivants :

 

☁ L'application :

L'application est ultra facile. Il suffit de secouer le flacon pour obtenir un mélange homogène, puis de se munir de l'embout goutte dont la marque parle. Seulement là, petit hic ! Je ne trouve pas cet embout pratique du tout. Premièrement, car j'ai l'impression de gâcher de la matière, ça en délivre, soit pas assez, soit beaucoup trop. Puis, ce n'est à mon sens pas du tout hygiènique. J'ai beau avoir la peau nettoyée chaque matin, le contact de cette goutte sur mes imperfections me dérange. Une fois la matière appliquée je replonge l'embout dans le flacon et mes microbres aussi donc bon, bof bof. Du coup, j'applique la matière nécessaire sur le dos de ma peau puis j'utilise mon pinceau ou mon éponge pour la prélever et l'étaler sur mon visage. J'aurai également préféré un flacon pompe, car je trouve ça plus hygiénique et économique. Pour le moment tout va bien, mais j'ai un peu peur lorsque la fin du fond de teint sera proche de perdre beaucoup de produit restant à l'intérieur sans pouvoir le récupérer. (Affaire à suivre...)

Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline
Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline

☁ Le packaging :

Selon moi, le packaging extérieur est très réussi ! Il est en verre donc pas cheap, original, petit donc compact et pratique pour être transporter lors de voyage, léger, plutôt esthétique, il a donc tout bon ! Deux petits bémols sont cependant à déplorer : le premier, vous vous en doutez sûrement : l'applicateur goutte et le second, est que ce fond de teint ne fait que 20ml contre 30ml en moyenne pour les autres fonds de teint du marché.

 

☁ La texture et le rendu :

Il s'agit d'une texture très liquide comparable à de l'eau. Lorsqu'on secoue le flacon avant l'application, on entend clairement ce qu'il y a à l'intérieur. (Là je dois bien dire que j'ai eu un peu peur de m'en mettre partout... ba oui l'eau ça coule et le fond de teint ça tâche haha).

J'ai été agréablement surprise par la transformation qu'a eu ce fond de teint au contact de ma peau. Il se fond à la perfection, s'étale délicieusement bien et s'estompe tout aussi bien. Il ne fait plus qu'un avec la peau et est hyper agréable à porter. La peau est douce, soyeuse, poudrée sans besoin de passer par l'étape poudre ce qui est top ! 

C'est assez rare de pouvoir dire ça, mais je ne le sentais quasiment pas sur ma peau. Il ne coule pas, ne se déplace pas, ne s'éclaircit pas et ne marque pas mes zones de sécheresse, il a tout bon. Attention, seulement 6 teintes sont disponibles pour le moment en France, c'est pas forcément très folichon surtout pour les peaux noires, mais ils ont fait l'effort de décliner ces teintes dans les tons roses et/ou jaunes pour satisfaire un maximum de carnations. Pour ma part, j'ai la teinte 22 beige naturel qui est un chouillia trop foncé, mais qui ira à merveille d'ici 2/3 mois. (Je compte aller me prendre la 21 pour mixer un peu tout ça en attendant hihi).

Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline

☁ Le prix : 

Vous pourrez retrouver ce fond de teint dans toutes vos grandes surfaces aux environs de 12€.

Je trouve le prix correct pour un fond de teint de drugstore c'est tout à fait convenable. Cependant, j'aurai aimé une petite baisse de prix pour aller avec la baisse de contenance et ainsi rester dans un esprit logique.

 

☁ Ma conclusion et bémols :

Beaucoup parle de ce fond de teint comme le dupe accessible du Teint encre de peau de chez Yves Saint Laurent et pour avoir pu tester les deux je dois dire que je suis assez bluffée. Si vous n'avez pas envie de dépenser 48,50€, foncez pour celui de chez Maybelline qui est sur de nombreux points comparable. J'aime énormément ce fond de teint qui a une couvrance moyenne à bonne, facilement modulable pour obtenir un résultat naturel ou couvrant. Il ne fait pas d'effet paquet et ne marque pas plus que ça les imperfections ou les zones de sécheresse. Il ne fait pas plus régraisser ma peau qu'un autre fond de teint de grande surface. Au contraire, j'ai même pu avoir l'agréable surprise de constater sa tenue sur une journée sans brillance extrême de ma zone T (front, nez, menton). Son rendu poudré, mattifie la peau sans l'effet carton ce qui est fort appréciable. Par contre, ce fond de teint contient une légère odeur de parfum / alcool, donc attention aux peaux sensibles et réactives à qui ça pourraient déplaire.

Pour conclure (pour de vrai ahah) : pas besoin de se ruiner pour avoir un bon fond de teint ! Celui-ci est vraiment top malgré mes petits bémols j'en suis pleinement satisfaite. Je passe outre les soucis, facilement surmontables lorsqu'on voit le prix.

 

Petit rappel : J'ai une peau grasse à imperfections et cicatrices. Ma peau est actuellement dans un sale état suite à mes opérations qui ont aggravées la poussée de boutons.
Ce fond de teint est non comédogène, il ne favorisera donc pas l'apparition de nouveaux boutons sur votre peau ce qui est un vrai plus !

 

Ma note : 4 / 5 ☆☆☆☆

#maybelline #dreamwondernude #fonddeteint #makeup #maquillage #skin #teint #peau

Et vous l'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous embrasse fort ! À très vite

Clémentine 

Revue "Dream Wonder Nude", le fond de teint poudré par Maybelline
Retour à l'accueil