À la découverte de Inspilia ♡

Aujourd'hui je souhaite écrire un article assez spécial que je n'ai pas l'habitude de rédiger sur mon blog. Une découverte, une très jolie découverte donc un petit partage pour mes lectrices d'amour me semble être une évidence. Il y a maintenant quelque temps, j'ai eu l'occasion de découvrir, grâce à Karima de la chaîne Addictshoppeuse (que je tiens d'ailleurs à remercier), le site Inspilia. Et comme je trouve ce site très sympa, j'ai très envie de le partager avec toi !

PS : Pour la petite précision, non cet article n'est pas un partenariat haha.

À la découverte de Inspilia ♡

Mais alors, qu'est-ce donc que cette chose ? (Haha. Je te vois venir !) Inspilia c'est un concept super sympa pour les youtubeuses et les blogueuses de France. MAIS PAS QUE ! Car en tant qu'abonné(e), tu peux également circuler sur le site en toute liberté et découvrir de nouvelles chaînes et de nouveaux blogs hyper sympatoches. En gros, c'est une plateforme de recherche pour suivre et/ou dénicher les nouveaux talents du web. En plus, tu peux y trouver tout ce que tu aimes, de la beauté à la mode en passant par la cuisine et des tutoriels « Do It Yourself ».

Pour cela il te suffit de te rendre sur le site : www.inspilia.fr et naviguer dans les différentes catégories ou tout simplement rechercher une personne en particulier. Je ne peux pas te garantir que ta youtubeuse / blogueuse favorite s'y trouvera mais ça pourra toujours te permettre d'en découvrir de nouvelles tout aussi chouettes. Je suis sur Inspilia depuis déjà 4 mois et je suis heureuse de voir sa communauté s'agrandir de jour en jour. (Eh oui c'est cool de voir les copines s'inscrirent et en tant que youtubeuse j'adoooore découvrir de nouvelles bouilles).

À la découverte de Inspilia ♡
À la découverte de Inspilia ♡

Un autre avantage ? Bon allez rien que pour toi alors ! Et bien si tu n'as pas de compte Youtube, tu peux t'inscrire sur Inspilia pour t'abonner à ta/tes youtubeuse(s)/blogueuse(s) préférée puis si tu le souhaites tu pourras aussi commenter et aimer ses vidéos directement sur cette plateforme. La simple visualisation ne te demandera pas d'identification.

Le site se compose donc d'un onglet recherche pour te faciliter la vie, mais aussi de nombreuses catégories pour celle(s) qui aime(nt) naviguer tranquillement sans se prendre la tête. Tu peux visualiser la vidéo que tu veux directement sur le site. Chaque semaine, Inspilia sélectionne les vidéos et les articles les plus appréciés (visités...) pour les mettre en avant sur la page d'accueil du site.

Ce concept, assez nouveau, mais qui n'est pas sans me rappeler HelloCoton, est en phase de démarrage (d'où la version Bêta). Je suis très heureuse de faire partie de cette aventure. Et toi, ça te botte ?

À la découverte de Inspilia ♡
À la découverte de Inspilia ♡
À la découverte de Inspilia ♡
À la découverte de Inspilia ♡

Le site est également "responsive" ce qui veut dire qu'il te permet de naviguer sur ton smartphone tranquillement ou de diminuer la fenêtre sur ton PC sans déformation.

Je trouve ce site très sympa pour toutes les raisons énumérées ci-dessus mais aussi car il n'y a pas de distinction entre les "grandes" et les "petites" youtubeuses/blogueuses. Tout le monde est au même niveau et on se découvre toutes entre nous. C'est quand même plus simple d'avoir tout à portée de main plutôt que de chercher dans notre historique nos blogs favoris. :)
 

 

Ma note : 4,5 / 5 ☆☆☆☆☆
(Site instinctif, navigation facile, concept cool, pratique, aspect social, responsive,...)
Le -0,5 est pour le design que je trouve peut être un peu simple. Mais comme il s'agit d'une première version ce n'est pas très grave et ce n'est pas ce qu'on cherche en premier sur un site comme celui-ci.


L'annuaire des talents du web n'attends plus que toi ! Oui toi ! (Mais, toi aussi t'en fais pas). Viens découvrir mon profil Inspilia : http://www.inspilia.fr/membre/quiaimeastuces


Des bisous doux

Clémentine

Retour à l'accueil