.
.


Hello les beautés !

Me revoilà après une longue absence et je tenais à m'en excuser. Avec les fêtes, la fatigue et quelques petits soucis de santé, j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer au blog, mais c'est fini et me revoilà pour de bon ! En plus, avec les soldes qui arrivent à grands pas, je sens que je vais avoir beaucoup d'articles à écrire dans les jours qui viennent, tenez vous prêtes hihi.

Je voulais aussi vous souhaiter une excellente année 2014 ! Qu'elle soit remplie de merveilleuses choses pour vous tous/toutes (santé, travail, étude, amitié, amour et famille). C'est vrai, que nous prenons tous de jolies résolutions en début d'année sans vraiment les tenir (n'est-ce
finalement pas le but d'une résolution ? :p) et bien cette année j'ai décidé d'en suivre certaines ou en tout cas de faire de mon mieux pour m'y tenir.

2014 sera pour moi l'année de la fin de mes études, mon arrivée dans la vie active, la recherche active d'un stage de fin d'année, mon diplôme, etc donc autant vous dire que ça va swinger ahah. Mais pas de panique, j'ai surtout décidé de voir la vie du bon côté, de rester calme et resister aux épreuves que 2014 pourrait me faire subir. Mais si 
toutefois, vous recherchez une petite stagiaire rigolote, autonome et compétente dans le domaine de la communication et la gestion de projet éditorial/web dans l'univers du cosmétique, n'hésitez pas à me joindre j'en serai honorée et ravie hihi.

Et vous, cette année 2014 que vous inspire-t-elle ? Des projets ? 

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

Allez, trêve de papotage, passons tout de suite à la fameuse revue sur les pinceaux de la désormais très célèbre marque Real Techniques by Samatha Chapman.

Je suis consciente qu'il en existe déjà des dizaines sur la toile, mais je tenais à vous donnez un p'tit avis personnel. Et bien sûr, si vous êtes détenteur de ces pinceaux, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour donner votre avis aux lectrices de ce post.

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

J'ai découvert ces pinceaux il y a maintenant 1 an et il faut le dire j'en suis tombée raide dingue amoureuse à la minute où je les ai utilisé. Oui, il existe d'autres excellents pinceaux dans beaucoup d'autres marques (pas cher ou de luxe) mais si je dois vous parler du rapport qualité-prix alors ceux-ci sont les meilleurs que je connaisse.
Même si pour être honnête, certains pinceaux de chez ELF, Eco Tools ou Neve Cosmetics sont tout aussi bien, mais je vous ferai une revue dessus si vous le souhaitez.

• Où trouver ces pinceaux : 

Malheureusement, il ne sont trouvables que sur internet.
Pour ma part, j'effectue toujours mes commandes sur iHerb
Je vous l'accorde, le site fait cheap et ne donne pas confiance, mais pour avoir commandé dessus déjà 3 fois maintenant, je peux vous dire que je n'ai jamais eu aucun souci. La livraison s'effectue en 10 jours environ et il n'y a pas de frais de douane supplémentaire. De plus, vous trouverez très régulièrement des codes promo pour alléger votre note ce qui fait toujours plaisir.
PS : Vous pourrez prochainement retrouvez ces pinceaux sur le site d'une youtubeuse que j'adore : SoozFactory (Mademoiselle Sooz Alias Sarah) si tu passes par là, saches que ton site est une excellente idée, merci à toi et beau travail ! 

 

• La gamme de prix :

Elle se situe entre (en $) 5.99$ et 29.99$
Autant vous dire que pour des pinceaux (surtout que la plupart sont vendus en lot) ce n'est vraiment pas onéreux comme investissement.

• La qualité :
Excellente !
Plus besoin d'aller se ruiner chez Dior ou MakeUpForever lorsqu'on adopte ces pinceaux. La qualité est présente, ils ne perdent pas leurs poils même après les lavages, accrochent bien les matières et les estompent à merveille. Et le must du must, ils sont tout douuuux ! hihi

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, j'ai récemment commandé le kit des essentiels. Il est composé des 6 pinceaux suivants : 

• Multi-Task Brush

• Setting Brush

• Buffing Brush

• Pointed Foundation Brush

• Essential Crease Brush

• Fine Liner Brush

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

• J'utilise le Buffing Brush pour appliquer mon fond de teint, mais aussi la poudre pour fixer le FDT. Je le trouve absolument parfait, car il applique très bien les FDT liquides, etompe pour éviter cet effet plâtre ou "pot de peinture collant" hihi. Il donne l'impression de ne rien avoir mis sur la peau alors que celle-ci se trouve être unifiée.
L'avantage avec ce type de pinceau c'est que vous pourriez très bien l'utiliser pour le blush, le bronzer ou l'
highlighter par exemple, car sa forme l'autorise complètement. 
 

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

• Pour le Multi-Task Brush, j'aime tout particulièrement l'utiliser pour le blush et/ou le bronzer. Sa forme "boule/oeuf" est idéale pour l'application sur les joues. Il prend ce qu'il faut de matière et on peut la travailler et l'estomper comme on le souhaite. J'évite par contre de l'utiliser pour la poudre, car je ne trouve pas sa forme assez bonne pour épouser celle de mon visage. À la place, je préfère prendre un kabuki qui, plus large, prélèvera plus de matière et uniformisera l'effet sur mon visage.

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

• Le Pointed Foundation Brush est une de mes petites déceptions. Attention je l'aime bien, mais il ne me satisfait pas autant que les autres pour la raison suivante. Je le trouve un peu large pour appliquer et estomper le cache cerne. De plus, pour cette fonction, je préfère l'utilisation de mes doigts que je trouve plus évidente et j'aime tapoter la matière pour ne pas la faire bouger. Cependant, il est excellent dans l'art du camouflage des petites imperfections localisées telles que les boutons et les rougeurs.
Je lui ai également trouvé une nouvelle fonction lors du contouring, je le trouve parfait pour définir les contours de mon visage et il estompe très bien les matières.
Seul petit point négatif, ses poils sont un poil (haha..) trop rêches et donc pas assez malléables mais bon on fera l'impasse la dessus hein :)

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

• Le Setting brush est un de mes chouchous. Il est parfait pour l'utilisation de la poudre libre sur les zones ciblées telles que la zone T pour éviter de briller au cours de la journée. Sa forme est idéale pour les cernes, le nez, le menton et le haut du front.
Si vous n'avez pas de poudre libre, il est également utilisable avec de la poudre compacte pour poudrer des petites surfaces. J'aime aussi l'utiliser pour appliquer mon 
highlighter sur l'os du haut de mes joues, sur le dessus de mon front et au-dessus de ma bouche.

Revue : Pinceaux Real Techniques & du blabla ♡

Et voici les deux seuls pinceaux consacrés aux yeux dans ce kit mais selon moi pas des moindres.

Le pinceau liner :
Moi qui ne suis pas très douée de mes mains surtout quand il s'agît d'appliquer de l'eye-liner j'ai été très agréablement surprise par la simplicité d'utilisation qu'offre ce pinceau. J'ai réussi à faire un très joli trait facilement, rapidement et sans m'y reprendre à 10 fois (ce qui est une bonne chose hihi). Alors, si comme moi l'eye-liner gel + pinceau fin ça fait deux, essayez celui-ci et dîtes moi ce que vous en pensez. Si jamais simplement un petit bémol, c'est que je le trouve un peu trop mou donc si on ne fait pas attention il a vite tendance à s'écraser et à élargir le trait. Qu'en pensez-vous ?

 

Le pinceau crease ou creux de l'oeil :
Celui-ci je l'adore ! (Oui je sais je l'aime tous xD) mais c'est mon deuxième chouchou !
Il est parfait pour créer du relief dans votre regard lorsque vous l'appliquez dans le creux de votre oeil. Facile d'utilisation, il prend très bien la matière, éviter la perte de poudre sur votre visage bref pour l'utilisation qu'on en fait il est top !

POUR RÉSUMER :

Vous l'aurez compris, une excellente qualité, des prix très attractifs, un packaging coloré/girly très sympa et le code couleur joue pour beaucoup puisqu'il correspond à une catégorie (violet > yeux ; or > visage, etc). Ces pinceaux ne perdent pas leurs poils, ne s'abîment pas après le lavage et sèchent très vite après celui-ci. Les manches sont pratiques et faciles à manier, se rangent très bien.

Le petit + des autres kits : Les pinceaux sont vendus avec une pochette de protection pour voyage.

Voilà les filles, j'espère que cette nouvelle revue vous aura plu.
On se retrouve mercredi pour un nouvel article et dimanche avec sûrement un mega haul soldes hihi. Avez-vous déjà fait vos wishlist de soldes ou bien ça sera aux coups de coeur ?

Bon courage pour la rentrée si ce n'est pas déjà fait !

Des bisous doux mes beautés 

Retour à l'accueil