Revue sur les QuickDry • Kiko

Les vernis Kiko… ah oui ces vernis sont désormais une institution dans le domaine de la manucure. J’en suis dingue, amoureuse depuis que cette petite boutique a investi ma chère ville Tours. Quel bonheur ! Et dans une nouvelle session shopping, que vois-je ? La nouvelle collection de vernis Kiko «QuickDry» comprenait séchage ultra rapide !

Alors illico une revue sur ces nouveautés :

 

Déjà, il faut savoir que cette nouvelle gamme ne remplacera pas la «classique». (Ouf!).

 

Toutes les teintes sont totalement innovantes (pas de réédition des anciennes) donc encore un super bon point ! Sur le site, il est précisé que la première couche sèche en 60 secondes et j’approuve cette constatation. Oui le vernis sèche en effet plus vite qu’un vernis lambda (un bonheur pour les jours où on manque de temps).

Revue sur les QuickDry • Kiko

○ Le pinceau : Plus large et carré (légèrement arrondi sur les bords) que ceux de la gamme classique. Je le trouve très pratique, l’application se fait facilement. J’appréhendai un peu la largeur de peur qu’ils n’appliquent comme ceux de chez Sephora et bien bonne surprise ,car pas du tout !
 

○ La texture : Je les trouve sensiblement identiques aux classiques bien qu’une légère note d’épaisseur soit présente.
 

○ Le séchage : Parfait ! Comme dit plus haut, il ne faut pas beaucoup plus d’une minute pour la première couche et identique pour la seconde. J’ai pris des teintes foncées qui ne nécessitent pas plus de couches.

 

○ La brillance : Au rendez-vous comme avec tous les vernis de cette marque. 


○ Les prix : En ce moment à 2€50 sur le site de Kiko (au lieu de 4,90€ en temps habituel).

 

○ La tenue : Je pense qu’elle dépend des teintes, mais reste assez similaire à celle de la gamme classique (moyenne à bonne). Tout dépend aussi de ce que l’on fait de ces mains (Ex.: En ayant fait la vaisselle, ménage et tout plein de petits bidules dans ma semaine mon vernis teinte 838 a tenu 5 jours ce qui est plus que correct).

 

○ Les infos + : 

  • Il existe 40 teintes pour les QuickDry contre 145 pour les «normaux».
  • Innovation packaging : Rien de fou-fou, mais l’effort est là.
    Une forme arrondie pour les nouveaux contre une forme carrée pour les classiques.

 

Conclusion : Kiko ne se moque vraiment pas de nous et c’est bien pour ça que j’adore cette marque. Des couleurs additionnelles, un séchage parfait, une brillance au rendez-vous, une application très facile… en bref, encore un bon point pour Kiko !

Revue sur les QuickDry • Kiko

Mes références testées à ce jour : 

 813 PEARLY BROWN : Et un pailleté pour voir si malgré les paillettes la promesse du séchage ultra rapide est respectée. Résultat : Oh que oui ! De plus, une fois sec, on découvre une texture légèrement sablée, très sympa. Au niveau de la couleur : Magnifique et parfait pour les fêtes : Un marron glacé agrémenté de petites particules pailletées dorées.

○ 829 BLUEBERRY : Sublimissible prune ultra foncé qui tire sur le noir, je l’adore !

○ 838 TEAL GREEN : Un magnifique bleu canard - la teinte parfaite pour cet hiver !

 

Revue sur les QuickDry • Kiko
Revue sur les QuickDry • Kiko

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? 

Retour à l'accueil